Si le 100% digital semble être une tendance absolument inévitable, Microsoft ne compte pas pour autant abandonner totalement le secteur physique. Le constructeur s’est justement exprimé à ce sujet lors d’une conférence pré-E3 à laquelle nous avons pu assister.
En amont de l’E3 2021, Microsoft a tenu une pré-conférence animée par plusieurs de ses grands cadres. Parmi eux, Liz Hamren, vice-présidente chargée des expériences et plateformes de jeu chez Microsoft, qui a parlé de plusieurs plans d’avenir importants : on notera par exemple la présence prochaine du Xbox Game Pass sur Smart TV, renforçant allègrement la position de l’entreprise dans le secteur du cloud gaming.
De façon imminente, le tout dématérialisé semble être une évidence. Et, pourtant, la firme de Redmond ne compte abandonner les consoles physiques : Liz Hamren a justement précisé que plusieurs nouvelles Xbox étaient déjà en préparation. Elle se permet de livrer une première fenêtre de sortie… lointaine.
Le cloud est essentiel pour notre hardware et pour le Game Pass. Mais nous n’abandonnons pas pour autant nos consoles. Bien au contraire. Nous travaillons déjà sur nos prochains hardwares et plateformes dont certains ne sortiront pas avant des années.
Comme on pouvait donc l’imaginer, le constructeur américain planche déjà sur de nouvelles Xbox Series qui succèderont à la Series X et S, tout en s’adaptant au hardware de l'année concernée. Il faudra néanmoins être patient pour voir tout cela aboutir.