A quelques encablures du début du Prime Day, la pénurie de PS5 continue à sévir dans l’hexagone. Amazon pourrait-il attendre l’arrivée de son évènement promotionnel pour délivrer de nouveaux stocks PS5 ?
La situation stagne depuis plusieurs mois maintenant. Alors que la Next Gen devait arriver en fanfare et combler de joie l’ensemble des gamers du monde entier, voilà que les pénuries perdurent et s’enlisent dans la durée.
Cependant, depuis plusieurs semaines maintenant, nous remarquons une légère amélioration sur les stocks. En effet, à plusieurs reprises, les distributeurs français ont reçu des petites quantités de PS5 et Xbox Series X. Si ces machines sont parties comme des petits pains en une poignée de minutes, nous constatons que les réassorts se font de manière plus récurrentes. Mieux, les stocks semblent tenir plus longtemps qu’au début. La situation reste cependant compliquée et les délais d’attente pour espérer avoir une PS5 dépassent les deux mois chez les plus grosses enseignes du secteur.
Des réassorts plus importants d'ici Juillet ?
Des bruits de couloirs indiquent que des réassorts plus conséquents devraient arriver au courant du mois de juin et juillet. Impossible pour l’instant de l’affirmer, néanmoins, d’après les récentes déclarations de Jim Ryan complétées par le responsable financier de chez Sony, des réassorts devraient arriver plus régulièrement sans pour autant répondre à la demande complètement ahurissante que connait cette machine. En d'autres termes, la situation continuerait d'être tendue, mais connaitrait une légère amélioration.
Alors dans ce contexte, des réassorts de PS5 surprises pourraient-ils apparaître lors du Prime Day 2021 ? Voilà plusieurs mois qu’Amazon n’a pas reçu de réassorts PS5. La fiche produit affiche continuellement l’indisponibilité de la console. Cependant, la date du Prime Day est fixée du 21 juin au 22 juin, soit une période qui devrait connaître une augmentation des stocks PS5 ! Amazon pourrait alors en mettre en vente durant ces deux jours dans le but d’attirer de nombreux consommateurs ! Tout ceci reste de la spéculation et rien indique que le leader de la distribution puisse mettre en ligne de nouvelles PS5. Toutefois, la vigilance sera de mise et tenez-vous prêts à dégainer votre carte bleue si, au cas où, la PS5 montrerait le bout de son nez.
Je m'abonne à Amazon Prime et je profite d'un mois gratuit avec accès à Prime Video