Comme on le sait, Battlefield 2042 s'annonce comme le multijoueur le plus ambitieux de toute la saga. Tirant profit de la puissance des consoles next-gen (et du PC, cela va de soi), le titre proposera des parties gargantuesques aux biomes destructeurs. Un véritable show online qui aura toutefois ses limites sur PS4 et Xbox One...
Dévoilé hier en grandes pompes, Battlefield 2042 sera un donc un jeu exclusivement multijoueur, délaissant la campagne solo au profit de ce que les développeurs savent faire de mieux : d'immenses parties dans d'immenses maps, avec un sens du spectacle très hollywoodien. DICE confirme même des cartes pouvant accueillir jusqu'à 128 joueurs ! Electronic Arts voit grand et il se pourrait bien que son FPS fasse mouche lors de sa sortie.
Pour autant, comme l'éditeur l'indique dans son communiqué accompagnant l'annonce, ces ambitions restent réservées à la next-gen, à savoir aux versions PlayStation 5, Xbox Series X|S et évidemment PC. Mais pour ce qui est des moutures PS4 et Xbox One, en revanche, c'est une autre histoire et il se trouve que Battlefield 2042 proposera des maps plus petites avec "seulement" 64 joueurs. En cause, la puissance désormais limitée des machines, tout simplement.
Alors en soi, est-ce véritablement une mauvaise nouvelle ? EA affirme que cette restriction a été choisie pour une bonne raison, celle de pouvoir "assurer quand-même des batailles épiques." Après tout, si l'action reste dynamique et que, surtout, l'expérience technique reste fluide, c'est peut-être préférable : voilà qui explique sans doute aussi le prix de ces versions, fixé à 59,99 euros, soit dix euros moins chers que les moutures PS5 et Xbox Series.
Battlefield 2042 sortira le 22 octobre 2021.
A lire également :