D'ici quelques semaines, la mythique franchise Donjons & Dragons accouchera d'un tout nouveau projet baptisé Dark Alliance : il s'agit d'un jeu d'action coopératif, bien brut et à la direction artistique colorée. Histoire de le mettre en avant, l'éditeur Wizards of the Coast vient tout juste de publier une nouvelle vidéo passant en revue la jouabilité. Alors, ça donne quoi ?
Donjons & Dragons, tout le monde connait. Mythique jeu de rôle sur table né dans les années 70 de l'imagination de Gary Gygax et Dave Arneson, la marque est par la suite devenue une véritable franchise cross-média : on y trouve notamment un paquet de jeux vidéo, dont le prochain, baptisé Dark Alliance, sortira dans quelques jours. Il s'agira donc d'un hack'n slash aux échos beat them all, jouable jusqu'à quatre en coopération et développé par Tuque Games. Et afin d'exhiber un tant soit peu son contenu, l'éditeur Wizards of the Coast vient tout juste de publier un trailer entièrement centré autour du gameplay.
Quatre personnages seront donc proposés : le rapide et ingénieux Drizzt, l'archère Gatti-Brie, le bourrin à la masse Wulfgar et le nain Bruenor, aussi petit que téméraire. Tous disposeront de leurs propres capacités et armes, qu'il sera possibile d'upgrader en affrontant des ennemis, en ouvrant des coffres et en récupérer des éléments un peu partout. Parce que les images valent mieux que les mots, nous vous conseillons de jeter un œil à la vidéo en question, d'ailleurs commentée avec humour par l'acteur Jemaine Clement.
Donjons & Dragons : Dark Alliance sortira le 22 juin en dématérialisé sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One. Pour les versions physiques, il faudra attendre un peu plus tard, le 13 juillet 2021.