Annoncé en avril pour une sortie en fin d'année sur PC, Mac, Stadia, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, Farming Simulator 22 permettra à l'immense communauté de la licence de reprendre en main une exploitation agricole. En attendant d'en savoir plus sur le gameplay, voici de nouveaux éléments
Après avoir zappé l'année 2021 pour se concentrer sur un opus cross-gen, Giants Software et Koch Media France commencent à en dire plus sur la nouvelle simulation d'exploitation agricole. Tout d'abord, on apprend qu'une édition collector physique de Farming Simulator 22 sera bientôt proposée à la vente sur PC et en édition limitée, bien évidemment. A l'intérieur de la boîte, les joueurs trouveront :
- Une copie physique du jeu
- Un gyrophare connecté
- 24 autocollants
- Deux posters au format A2
- De nouveaux tutos sur CD
L'une des grosses nouveautés de ce nouvel épisode est l'arrivée des chaînes de production. Concrètement, elle permettra aux joueurs de produire, de transformer et de vendre leur produits auprès des commerçants. Par exemple, il sera possible de produire du blé, de le transformer en farine, puis de vendre cette farine aux artistans boulangers.
En fonction des biens que les joueurs veulent produire, ils doivent d'abord fournir à l'usine respective de multiples ressources, comme du beurre ou du sucre. Après la production de biens vendables, les joueurs sont en mesure de les distribuer davantage aux points de vente tels que les supermarchés.
Comme prévu, Farming Simulator 22 intègrera un système de saisons et une météo dynamique, mais quelques ajouts sont à relever du côté des cartes. Deux nouvelles maps seront en effet à découvrir, aux côtés d'une refonte de la carte alpestre d'Erlengrat. L'une des deux nouvelles cartes se nomme Elcreek, et se situe dans le Midwest américain. On y trouvera "de grands champs, de grandes zones ouvertes, des rivières, des souterrains, une autoroute et même un stade de baseball.