Les mises à jour sont monnaie courante pour nos consoles d'aujourd'hui : Sony vient justement, tout fraîchement, d'en déployer une nouvelle pour la PlayStation 5. En revanche, difficile de savoir exactement à quoi elle sert.
Décidément, ce mercredi 9 juin est inscrit sous le signe des mises à jour énigmatiques. Pas plus tard que tout à l'heure, nous vous faisions part d'une mystérieuse update pour la Switch qui, juste après sa parution, fut retirée par Nintendo sans explication. Une première pour la console nomade japonaise et d'ailleurs, pas sûr que nous ayons une réponse un jour. Pour la PlayStation 5, Sony n'a pas opéré pour le même rétropédalage mais vient de sortir une nouvelle version de firmware... sans donner aucune explication.
Cette mise à jour pèse donc environ 900MB et fait passer le monolithe blanc en version 21.01-03.20.00.04. (contre 21.01-03.00.00. auparavant). Hélas, aucun changelog n'est donné par la firme japonaise et nous pouvons donc imaginer qu'il s'agit de la classique "stabilisation du système", souvent mentionnée pour les updates mineures. Peut-être que le site officiel de Sony sera prochainement mis à jour avec les détails de ce patch surprise. Peut-être.