On se rapproche de l'été et, comme la tradition l'exige souvent, le nouveau Call of Duty ne devrait pas tarder à être révélé. Selon le site VGC, le jeu ne serait néanmoins pas annoncé lors de l'E3 2021 et une foule d'informations sur son intégration à Warzone est mentionnée...
Pendant très longtemps, voir le nouveau Call of Duty pendant l'E3 fut un rendez-vous annuel évident. Alors quid de l'épisode 2021, apparemment appelé Call of Duty WWII Vanguard (à en croire tous les bruits de couloir) ? Selon le site VideoGameChronicles, qui l'affirme de ses propres sources, il n'en serait rien pour cette année : le fameux FPS serait absent de l'E3 2021 et mis un lumière plus tard, dans l'été. Cette annonce pourrait notamment être faite un événement in-game comme, à tout hasard, dans Call of Duty : Warzone.
De grandes ambitions pour Warzone
Et puisque l'on parle de Warzone, VGC se permet de livrer une foule de détails supplémentaires - toujours à prendre avec des pincettes, on vous le rappelle - sur l'intégration de ce Call of Duty Vanguard au célèbre battle royale. Ainsi, Sledghammer Games, qui développera ce nouveau volet, aurait eu plus de temps pour préparer le rattachement du jeu au stand-alone : cela se traduirait par davantage de contenus que ne pouvait proposer la mise à jour de Black Ops Cold War.
Une map entière et inédite serait alors ajoutée et celle-ci se situerait dans le Pacifique, en pleine Seconde Guerre Mondiale : elle serait la plus grande et la plus ambitieuse de toute l'histoire de Warzone - bien plus que Verdansk - et serait ajoutée en même temps que la sortie du nouveau Call of Duty. De nouveaux véhicules seraient donc mis à disposition.
Enfin, VGC affirme également que cette nouvelle map Vanguard s'appuierait d'améliorations techniques, liées aux dernières mises à jour du moteur d'Infinity Ward. Ce n'était pas le cas de la map de Black Ops Cold War par exemple, qui partageait l'exact même moteur que le celle du Warzone original (qui lui-même, découlait de l'opus Modern Warfare sorti en 2019).
Comme d'habitude, il convient de ne pas prendre tout cela pour argent comptant et d'attendre une officialisation de la part d'Activision, qui n'a pas souhaité commenter les propos de VGC comme l'affirme ce dernier.