Comme à son habitude, Nintendo a discrètement mis à jour la version de sa Switch. Néanmoins, tout ne s'est pas passé comme prévu pour Big N qui a vite suspendu le déploiement du patch.
Sur son site officiel, Nintendo a annoncé hier déployer la mise à jour 12.0.3 pour sa Switch. Au programme, rien de bien folichon si ce n'est "la hausse de la stabilité générale du système améliorant l'expérience de l'utilisateur". Le détail de ce patch vient avec VGC qui relaie OatmealDome, un "bricoleur Switch, macOS et iOS" : cette mise à jour doit régler les problèmes de connexion à l'eShop rencontrés par certains utilisateurs, tout en apportant des modifications au système de mots censurés.
Néanmoins, on peut dorénavant lire sur le site de Nintendo que "pour le moment, le déploiement de la mise à jour en version 12.0.3 a été suspendu (édité le 08/06/2021 à 12h00)". Une marche arrière expliquée par le constructeur : une console dont le firmware est passé en 12.0.3 peut subir des problèmes de connexion. Par ailleurs, des dysfonctionnements ont été observés lors d'une première utilisation d'une carte microSDXC.
Pour rappel, la dernière grosse mise à jour majeure de la Nintendo Switch a eu lieu en novembre 2020 avec la 11.0. Elle a rendu le transfert de photo plus simple, tout en apportant un bouton dédié au Nintendo Switch Online.
[Firmware 12.0.3]
— OatmealDome (@OatmealDome) June 9, 2021
Nintendo’s official statement below.
- A console that has been updated to 12.0.3 may experience connection issues.
- If you try and use a microSDXC card for the first time with a Switch on 12.0.3, the requested “update” doesn’t install.
- More info soon. https://t.co/7mZRx72tfH
Source : Nintendo,OatmealDome et VGC.