La sortie de Dark Alliance approche à grands pas ! Pour célébrer cet événement, nous vous proposons de faire un point sur les différentes fonctionnalités et particularités de cet action-RPG se déroulant dans l'univers Donjons & Dragons.
Sommaire
- Quelle(s) date(s) de sortie pour Dark Alliance ?
- Puis-je y jouer avec des amis ?
- Combien y-a t-il de classes différentes ?
- Des heures de jeu en perspective ?
- Des micro-transactions au programme ?
- Faut-il connaître la licence Donjons & Dragons pour s'en sortir ?
- Du contenu à venir ?
- Le jeu est-il disponible en précommande ?
Quelle(s) date(s) de sortie pour Dark Alliance ?
Il ne faudra pas attendre très longtemps pour pouvoir mettre la main sur Donjons & Dragons : Dark Alliance. Le titre de Tuque Games sera disponible le 22 juin prochain, tout du moins sur PC, PlayStation 4, Xbox One et sur le Xbox Game Pass. En effet, les versions next-gen ont récemment été repoussées à "plus tard dans l'année", sans plus de précision.
Notez également que des versions physiques PlayStation 4 et Xbox One verront le jour 13 juillet 2021.
Puis-je y jouer avec des amis ?
La réponse est oui ! C'est d'ailleurs là tout l'intérêt de cette nouvelle proposition multijoueur coopérative. Elle permet à quatre joueurs de se réunir et de s'entraider pour remplir toutes sortes de missions aux objectifs variés et éliminer des monstres en tout genre. Bien évidemment, afin de renforcer la dimension coopérative du jeu, chaque joueur disposera d'ailleurs de compétences uniques et d'une barre d'endurance. Pour espérer survivre donc, il ne faudra pas hésiter à se relayer, à utiliser tel ou tel atout pour sortir un allié des griffes d'un gigantesque adversaire ou encore à combiner leurs attaques pour asséner des coups dévastateurs.
Même si le jeu est fait pour accueillir un groupe de 4 joueurs, notez qu'il est possible de se lancer dans l’aventure à 3 ou 2 joueurs ou même en solo. Les forces des ennemis sont bien évidemment adaptées en conséquence. Notez également que le jeu supporte le crossplay entre PC, Xbox One et Xbox Series X|S et entre PlayStation 4 et PlayStation 5.
Combien y-a t-il de classes différentes ?
Au lancement, Donjons & Dragons : Dark Alliance propose aux joueurs quatre classes jouables : Bruenor est un nain armé d'une magnifique hache et d'un bouclier géant. Wulfgar, le costaud de la bande, est un barbare qui manie avec efficacité un marteau de guerre magique. Cattie-Brie, elle, est un personnage agile qui utilise un arc avec aisance. Et pour finir, Drizzt, un elfe noir, découpe ses ennemis à l'aide de ses cimeterres. Comme nous l'avons déjà précisé plus haut donc, chaque héros possède ses caractéristiques propres, mais ce n'est pas tout. En effet, ces derniers disposent également de 12 sets d'armures chacun.
Donjons & Dragons : Dark Alliance : découvrez Utaar, le Géant de Glace !
Des heures de jeu en perspective ?
Côté contenu, vous aurez de quoi vous occuper ! En plus de proposer plusieurs difficultés différentes, les joueurs pourront compter sur la présence de 21 niveaux, de 4 types de missions différentes et d'un total de 33 monstres redoutables, dont des dragons légendaires et des boss qui vous mèneront la vie dure. Parmi ces boss, nous retrouverons notamment le Tyrannoeil, une créature qui obtient sa puissance en s'aidant de puissants cristaux magiques, ou encore Utaar, un Géant de Glace.
Des micro-transactions au programme ?
La réponse est tout non ! Lors de notre dernière preview (disponible à ce lien), les développeurs ont affirmé que Dark Alliance ne comporte aucune micro-transaction.
Faut-il connaître la licence Donjons & Dragons pour s'en sortir ?
Aucunement ! Même si Dark Alliance s’appuie fortement sur la série La Légende de Drizzt de R.A. Salvatore et même si de nombreux clins d'oeil se referont directement à l'univers Donjons & Dragons, cette nouvelle aventure s'adresse aussi bien aux férus de la licence qu'aux néophytes. Pour vous remettre le contexte, nos quatre héros (Bruenor, Wulfgar, Cattie-Brie et Drizzt) devront s'allier une fois de plus pour défendre le nord du continent de Féérune face à une horde de monstres.
Du contenu à venir ?
Le titre n'est même pas encore disponible que nous savons d'ores et déjà quels seront les contenus à venir. Plusieurs DLC gratuits verront le jour au cours de l'année 2021, dont un premier qui débarquera dès cet été. Il proposera aux joueurs une mission supplémentaire ainsi qu'un mode Coop jouable à deux joueurs en local. Au cours de l'automne, une seconde mise à jour gratuite viendra ajouter la difficulté Hardcore ainsi qu'une poignée de missions inédites. Notez également qu'Echoes of the Blood War, la première extension majeure du jeu sortira, quant à elle, en hiver et sera vendue au prix de 19,99 €. Elle ajoutera notamment de nouvelles missions, de nouveaux adversaires et un cinquième personnage jouable qui contrôle la magie élémentaire.
Le jeu est-il disponible en précommande ?
Dès maintenant, il est possible de précommander Donjons & Dragons : Dark Alliance sur Steam, mais aussi sur PlayStation 4 et sur Xbox One. Les joueurs qui précommanderont le jeu sur les boutiques numériques pourront repartir avec l'Ensemble d'Armes Tyrannœil.
Précommandez Donjons & Dragons : Dark Alliance sur PlayStation 4 Précommandez Donjons & Dragons : Dark Alliance sur Xbox One