Annoncée en 2019 par Panic, la Playdate est une petite console portable connectée à manivelle qui proposera des jeux au style rétro. Le concept est d'autant plus original que les joueurs n'auront pas le choix des jeux. En effet, les jeux seront accessibles pour une durée limitée, puis seront remplacés.
D'abord attendue pour 2020, la petite portable a été reportée à 2021 à cause des fermetures d'usines. Ce week-end, Panic a donné des nouvelles de la machine, et nous a donné rendez-vous. Tout d'abord, le constructeur a annoncé une hausse du tarif, puisque la Playdate passe de 149 à 179 dollars. Pour justifier cette hausse, la console passe de 2 à 4 Go de stockage, tandis que la lineup passe de 12 à 24 jeux pour la première saison. Les créateurs de la console ont l'intention de nous expliquer tout cela en détail, puisqu'un live a été calé demain, mardi 8 juin, à 18h heure française.
Hi. Are you ready for a ✨#PlaydateUpdate✨?
— Playdate (@playdate) June 4, 2021
We have a lot to catch up on. Our first-ever video update has details on Season One, future games, some surprises and info on future pre-orders. Please join us!
🗓 Premieres Tuesday, June 8th at 9:00 AM PDT
➡️ https://t.co/cfSNsgTqeQ pic.twitter.com/dSClZQmkUy
Salut. Êtes-vous prêts pour une mise à jour pour la Playdate ? Nous avons beaucoup à rattraper. Notre toute première mise à jour vidéo contient des détails sur la saison 1, les futurs jeux, quelques surprises, et des informations sur les futures précommandes. Rejoignez-vous !
Si vous êtes prêts à précommander la machine, sachez que les commandes n'ouvriront pas tout de suite après la diffusion. Le constructeur a prévu d'annoncer les précommandes à part, et de faire plusieurs rappels avant d'ouvrir la boutique.