Voici un autre représentant dévoilé dans le cadre du PS VR Spotlight : Winds & Leaves. Une aventure, créée par le studio TREBUCHET, où vous serez porté par le vent pour tenter de reconstruire une terre meurtrie.
Dans ce voyage unique, vous vous retrouverez au beau milieu de la Steppe, dans un endroit appelé le Jardin où se trouve la clé qui permettra à ce monde de survivre : le Panemona. Alors que vous êtes ramenés à la vie, vous voilà en quelque sorte investi d’une mission : restaurer la vie dans ce monde et mettre un coup d’arrêt au Cataclysme qui se profile à l’horizon.
Autour de vous se trouvent de nombreux biomes et environnements variés qu’il vous faudra explorer. En chemin, vous expérimenterez le lien unique qui vous unit à la végétation, puisque vous aurez besoin de l’énergie vitale des arbres pour parcourir la Steppe, tout comme eux auront besoin de vous pour prospérer. Ainsi, chaque forêt à laquelle vous redonnez vie est un havre de paix qui vous permettra de progresser.
À force de braver des conditions météorologiques fluctuantes, vous tomberez nez à nez avec de grandes structures anciennes construites par d’anciens jardiniers, appelées les Arches, disséminées dans les différentes régions de la Steppe. Une fois réveillées, chaque arche donne naissance à un arbre qui pousse dans votre Jardin et fait progresser la végétation du Panemona. En prime, vous obtiendrez des fruits qui pourront être cultivés et combinés pour créer de nouvelles variétés nécessaires à la réalisation de votre quête.
Winds & Leaves vous embarque dans un voyage où l’homme et la nature ne font qu’un. Le lancement est prévu sur PlayStation VR, sur PS4, à partir du 27 juillet.
A lire aussi :