Dans le cadre du PS VR Spotlight ayant lieu aujourd'hui, le studio Endeavor One a dévoilé un jeu d’action où l’on pourra incarner un ninja en quête de vengeance et d’honneur.
Grâce à Sekiro Shadows Die Twice et Ghost of Tsushima, le Japon féodal a la côte et, portés par leur amour des films de genre, les développeurs d’Endeavor One ont voulu leur rendre un hommage appuyé grâce à la réalité virtuelle en donnant naissance à Arashi : Castles of Sin.
Décrit comme un jeu d’action furtive en bac à sable, vous y incarnez Kenshiro Arashi, un shinobi d’élite et le dernier rescapé d’une noble famille nippone, dans sa quête de vengeance contre les bandits sans pitié, les six Oni d’Iga, qui ont pris possession des châteaux de la région.
Pour ce faire, le jeu laisse libre court à votre imagination en vous laissant maître de vos décisions. Le chemin emprunté et les méthodes employées pour parvenir à vos fins ne dépendent que de vos choix : les possibilités sont donc infinies.
En tant que véritable prodige de la dissimulation, Kenshiro peut compter sur l’environnement pour l’aider dans sa quête, mais ce dernier peut rapidement devenir votre pire ennemi. La prudence est donc de rigueur. Le shinobi pourra également compter sur son fidèle loup, Haru, bien entraîné aux combats, et sur sa cousine Ayane, espionne pour le compte du Shogun, qui le guidera tout au long de l’aventure.
Arashi : Castles of Sin est prévu pour sortir sur PlayStation VR, sur PS4, cet été d’après les propos de Playstation sur son blog.
A lire aussi :