Avec le nouveau chapitre qui vient de faire son apparition, une nouvelle épreuve a été ajoutée à celles déjà présentes en jeu. Cette épreuve, c'est celle de Rochebosque qui se situe dans la partie sud du Bois noir et vous retrouverez ici tout ce qu'il y a à savoir à son sujet.
Le traits d'équipements disponibles
Comme toute épreuve de The Elder Scrolls Online, il va être possible de récupérer plusieurs traits d'équipement dans l'épreuve de Rochebosque. Vous trouverez ici le détail des bonus accordé par ces traits qui sont au nombre de quatre, deux pour armure légère (Folie de Bashei et Serment du Parlepierre), un pour armure médium (Tourment des Sul-Xan) et un pour armure lourde (Champion des Saxhleel).
Folie de Bashei
- 2 objets : + 1290 dégâts magiques
- 3 objets : Confère en permanence tueur mineur ce qui augmente les dégâts infligés aux monstres de donjons, épreuves et arènes de 5%
- 4 objets : + 657 de critiques magiques
- 5 objets : Augmente les dégâts sur les ennemis non-joueurs jusqu'à 15% selon la magie manquante
- Bonus de version perfectionnée : + 129 de dégâts magiques
Serment du Parlepierre
- 2 objets : + 129 de récupération magique
- 3 objets : Confère égide mineur en permanence ce qui réduit les dégâts des monstres de donjons, épreuves et arène de 5%
- 4 objets : + 129 de récupération magique
- 5 objets : Les attaques lourdes chargées placent une bombe qui se charge à mesure que l'ennemi prend des dégâts et finit par exploser au bout de 10 secondes rendant 5% des dégâts infligés en magie et vigueur (2240 au maximum) à 12 personnes dans un rayon de 16 mètres. Le cooldown est de 10 secondes.
- Bonus de version perfectionnée : + 1096 de magie maximale
Tourment des Sul-xan
- 2 objets : + 125 de dégâts des armes
- 3 objets : Confère en permanence tueur mineur ce qui augmente les dégâts infligés aux monstres de donjons, épreuves et arènes de 5%
- 4 objets : + 657 de critique physique
- 5 objets : Un ennemi qui meurt et que vous avez touché récemment laisse une âme vengeresse pendant 6 secondes. La toucher augmenter les critiques physiques de 2160 et les dégâts critiques de 12% pendant 30 secondes.
- Bonus de version perfectionnée : + 657 de critique physique
Champion des Saxhleel
- 2 objets : + 1096 de magie max
- 3 objets : Confère égide mineur en permanence ce qui réduit les dégâts des monstres de donjons, épreuves et arène de 5%
- 4 objets : + 1096 de vigueur max
- 5 objets : Lorsque vous utilisez un ultime vous et jusqu'à 11 personnes à moins de 28m gagnez force majeur pendant 1 sec tous les 15 ultimes dépensés ce qui augmente les dégâts de vos critiques de 20%
- Bonus de version perfectionnée : + 1096 de vigueur maximale
Premier boss : Oaxiltso
Le premier boss de cette épreuve de Rochebosque est Oaxiltso. Celui-ci fera apparaître un mini-boss, l'annihilateur Havocrel quand vous le ferez tomber à 95,75,50 puis 25% de ses points de vie. Vous verrez alors un cercle se remplir et à la fin, l'annihilateur Havocrel apparaîtra. Celui-ci possède une attaque en cône avec de dégâts sur la durée, une chaîne qui le relie à deux joueurs et une attaque lourde qui fait énormément de dégâts.
Pour ce qui est de Oaxiltso en lui-même, il possède lui aussi différentes attaques :
- Écrasement : Il écrase le sol et fait apparaître des vagues de feu en ligne
- Météores : Des météores chutent du ciel par deux de temps en temps
- Boue néfaste : Deux joueurs sont choisis au hasard et voient leur écran devenir orange. Ils doivent aller se rincer dans les zones dédiées rapidement sous peine de déclencher une zone de poison.
- Charge : Oaxiltso charge le joueur le plus éloigné du groupe
- Enragement : Se produit quand le boss et le mini-boss sont trop proches et augmentent leurs dégâts. Vous devez donc faire en sorte de les éloigner durant votre combat.
Deuxième boss : Bahsei le héraut des flammes
Bahsei fera appel à deux types de mini-boss durant le combat. Ainsi, à 90,85,80,75,70,65 et 60% de vie il fera apparaître une abomination de chair. Vous devez impérativement arrêter de faire des dégâts au boss à chaque apparition et vous charger de l'abomination sous peine de vous retrouver envahis par plusieurs.
Le deuxième mini-boss que fera apparaître Bahsei c'est un Béhémoth de feu lorsqu'il tombera sous les 50% de points de vie. En fait, il en fera apparaître assez régulièrement passé ce point et par delà les dégâts qu'ils infligent, c'est à l'explosion au moment de leur mort qu'il faudra faire attention.
Bien évidemment, Bahsei le héraut des flammes possède lui aussi tout un éventail de capacités :
- Cône de malédiction : Bashei lance une malédiction en cône. Mieux vaut donc faire en sorte de l'attaquer autrement que par devant pour DPS et les healers.
- Sol maudit : Bashei lance une chaîne maudite vers les deux joueurs le plus éloignés qui explose au bout de quelques secondes.
- Vagues de feu et météores : Comme pour Oaxiltso, Bashei lancera de temps en temps des vagues de feu et des météores qu'il vaut mieux éviter.
- Bulle : Trois joueurs ont une zone d'effet qui se remplit sous leurs pieds. Ils doivent s'éloigner de tous les autres pour ne pas les affecter.
- Super météores : A partir de 25% de sa barre de vie, Bashei fait apparaître des météores qui doivent rapidement être détruits sous peine d'exploser occasionnant de titanesques dégâts.
- Étreinte de la mort : Deux personnes sont maudites et commencent à avoir une traînée bleue/noire. Au bout de 8 secondes, deux AoE sont tirées dans des directions aléatoires et tuent les personnes touchées. Encore une fois, éloignez-vous donc du reste du groupe.
Troisième boss : Xalvakka
Le dernier boss de cette épreuve est Xalvakka et mis à part les nombreux petits ennemis qui vont spawn, elle n'invoquera pas de mini-boss. Toutefois, elle aura trois phases différentes qui vous demanderont à chaque fois de vous rendre dans une salle plus haute très rapidement sous peine de prendre un bain de lave. Enfin gardez en tête que les attaques ne sont pas perdues entre les phases, de nouvelles viennent simplement compléter l'arsenal de Xalvakka.
Phase 1 (de 100 à 70% PV)
- Vague de feu : Comme tous ses compatriotes, Xalvakka lancera parfois des vagues de feu
- Purge d'esprit : Synergie qui apparaît avec d'autres joueurs, si vous l'activez, cela fait apparaître un blob qui fait du dégât. S'il y en a trop, cela forme même un blob plus grand.
Phase 2 (de 70 40% PV)
- Séparation du boss : Xalvakka se sépare en trois clones dont seul un est réel. Les tanks peuvent rapidement avoir l'information, les faux étant légèrement transparents au corps à corps.
Phase 3 (moins de 40% PV)
- Météores de lave : des météores de lave tombent et rebondissent dans la zone de combat infligeant de bons dégâts.
À lire également :
- The Elders Scrolls Online : Le pack Flames of ambition est disponible
- The Elder Scrolls Online Blackwood : le directeur créatif fait le point et répond à nos questions