Lors de la période pré-E3, il y a des studios malins qui annoncent leur nouveau projet pour ne pas se laisser engloutir par la masse d’informations que l’on rencontre à cette période. C’est justement le choix qu’a effectué le studio Singularity 6 pour révéler leur tout premier jeu : un MMO, loin des standards habituels, nommé Palia.
Il y a des milliers d’années, les hommes ont disparu du monde de Palia et ne restèrent que des créatures plus inhabituelles les unes que les autres sur ces terres. Mais ce temps est révolu puisque les humains, que l’on y incarne, vont tenter de rebâtir leur vie et leurs habitations en parfaite cohabitation avec ces fameuses créatures.
Le jeu, créé par des vétérans de Riot Games, Blizzard Entertainment et Zynga, nous promet l’aspect cozy d’un Stardew Valley et d’un Animal Crossing, couplé à un monde ouvert digne de Breath of the Wild. Présenté comme un MMO communautaire, Palia vous invite à profiter du monde qui vous entoure en vous essayant à l’agriculture, à la décoration de maison ou encore à la mode. Au fil des rencontres, vous aurez la possibilité de vous lier d’amitié avec les personnages, et même avec les créatures qui peuplent ce monde, et de donner vie à des arcs de romance avec vos congénères.
Qui dit MMO, dit multijoueur. Toutefois, il est possible de jouer à Palia en solo. Néanmoins, le sel du jeu réside dans ses fonctions sociales et son interactivité. Ainsi, si l’envie vous prend de cuisiner, un ami pourra vous prêter main forte pour découper les légumes, faire revenir et ajouter les ingrédients. Et quand bien même vous avez des lacunes en décoration, vous pourrez toujours compter sur un ami pour vous guider.
Si Palia sera disponible sur PC, nous ne savons pas encore si d’autres plateformes seront concernées. Le jeu entre d’ailleurs bientôt dans une phase de test pré-alpha à laquelle vous pouvez participer depuis le site officiel du jeu. Pour le moment, la date de sortie du jeu n’a pas été communiquée.