La Team Asobi n'en est pas à son premier coup d'essai : l'équipe est derrière la petite franchise Astro Bot, directement affiliée à l'univers PlayStation. Bonne nouvelle pour l'organisation : Sony vient de la promouvoir et en fait un véritable studio, rejoignant Sony Interactive Entertainment.
Jusqu'à maintenant, la Team Asobi n'était qu'une petite équipe au sein de Sony Japan Studio (une entité fermée récemment) : néanmoins, impossible de ne pas souligner tous ses efforts pour le constructeur japonais puisqu'elle est derrière la franchise Astro Bot, véritable fer de lance des nouvelles technologies PlayStation. On lui doit, pour ne citer qu'eux, Astro Bot Rescue Mission pour le PlayStation VR sur PS4 ou Astro's Playroom, le pétillant titre directement installé sur PS5 et exploitant les capacités de la DualSense. Aujourd'hui, c'est via le PlayStation Blog que Nicolas Doucet, à la tête de la Team Asobi, annonce une bonne nouvelle : l'équipe est désormais un véritable studio.
Et surtout, il s'agit désormais d'une firme à part entière faisant partie de PlayStation Studios au sein de Sony Interactive Entertainment, s'alignant désormais aux côtés d'entités comme Naughty Dog, Insomniac Games, Guerilla Games ou encore Sony Bend. Dans son article, le Français Nicolas Doucet explique que la Team Asobi s'est considérablement agrandie ces dernières années, réunissant des effectifs des quatre coins du globe : Angleterre, Allemagne, Ecosse, France, Corée du Sud, Espagne ou encore Colombie travaillent donc avec les développeurs japonais, directement au siège, basé à Tokyo.
Au passage, celui qui est également directeur créatif de son studio dévoile un nouveau logo, tout aussi tonique que ses ambitions :
Alors que nous grandissons et que nous nous mettons au défi faire de plus grandes choses, notre mission de cœur reste la même : vous apporter la magie PlayStation, l'innovation et vous faire sourire avec des jeux amusants et colorés pour tous les âges.
Avec cette expansion, la Team Asobi accède donc à de plus grandes ressources pour réaliser de plus grands projets : désormais, il ne nous reste plus qu'à voir comment et quand tout cela sera mis en place... et dévoilé aux yeux du grand public.