Depuis la diffusion du teaser de God of War Ragnarok, Sony avançait l'idée de sortir le titre en 2021. Entre le silence de Santa Monica sur le sujet, les nombreuses embauches, et la pandémie, on avait quand même du mal à y croire.
Malheureusement, les craintes étaient fondées, puisque Sony Santa Monica vient d'annoncer le report de God of War : Ragnarok, dont le titre a récemment été confirmé puis démenti par Sony. Les nouvelles aventures de Kratos et d'Atreus attendront finalement 2022. L'annonce a été faite par le studio sur Twitter, et par Hermen Hulst, directeur des studios PlayStation, au sein d'une FAQ dans laquelle il annonce que le prochain God of War sortira également sur PS4.
— Santa Monica Studio – God of War Ragnarök (@SonySantaMonica) June 2, 2021
Depuis la sortie du teaser du prochain God of War l'an dernier, nous avons été saisis par la quantité d'amour que nous avons reçu de la part de notre communauté. Nous sommes incroyablement reconnaissants de voir l'excitation des joueurs à l'idée de jouer au prochain chapitre des aventures de Kratos et d'Atreus. Nous restons concentré sur l'idée de délivrer une expérience de très haute qualité, tout en assurant la sécurité et le bien-être de notre équipe, de nos partenaires créatifs, et de nos familles. Avec ceci en tête, nous avons décidé de décaler la fenêtre de sortie en 2022. Merci à tous pour votre soutien continu, nous avons d'excitantes choses dans les tuyaux et nous sommes impatients de vous les montrer.