Souvent l'objet de vidéos régulières introduisant son casting de combattant, The King of Fighters XV a vu aujourd'hui sa sortie être repoussée. C'est Yasuyuki Oda, le producteur, qui l'a annoncé sur le site de SNK.
Il faudra attendre une année de plus. Initialement prévu pour 2021, The King of Fighters XV a été décalé aujourd'hui par SNK, studio en charge du développement. Le titre sortira donc six ans après The King of Fighters XIV puisqu'il est maintenant prévu pour le premier trimestre de 2022. Dans un communiqué de presse en anglais disponible sur le site de SNK, le producteur Yasuyuki Oda explique avoir dû prendre cette décision à cause du covid-19 :
Beaucoup de fans attendent la sortie de KoF XV en 2021. Malheureusement, nous devons aujourd'hui annoncer que le lancement de KoF XV se fera lors du premier trimestre de 2022. L'échance que nous nous étions fixée au départ a été perturbée par la montée toujours croissante des cas de covid-19 au Japon. Or, nous avons décidé que la qualité du jeu doit primer, d'où notre initiative de reporter la sortie de KoF XV. Merci pour votre patience et votre compréhension.
Prévu donc pour le premier trimestre de l'année prochaine, The King of Fighters XV sera disponible uniquement sur PlayStation 4 et PlayStation 5.
Source : SNK