Miitopia est un jeu au post-game assez étoffé. Après avoir vaincu (spoiler) l'Avatar du Pire, il vous reste encore un tas de missions à accomplir et deux nouveaux royaumes à explorer. Mais ce n'est pas tout ! En plus de tout ce contenu, il est aussi possible de débloquer 2 nouvelles classes pour vos Mii : le Vampire et l'Elfe. Comment faire ? Suivez le guide !
Comment débloquer le Vampire sur Miitopia ?
Après votre combat contre l'Avatar du Mal (pas celui du Pire, attention), vous débloquez une nouvelle zone : la Cité des Voyageurs. Il s'agit d'un hub rempli de Mii avec des noms et des visages tous plus loufoques les uns que les autres (sur notre sauvegarde, il y en avait un nommé "Illuminati" par exemple).
La Cité des Voyageurs est donc pleine de PNJ qui sont là pour vous donner des quêtes contre des récompenses plus ou moins intéressantes. Notez bien que de nouvelles missions apparaissent dans la Cité tous les jours. Si vous vous connectez quotidiennement, vous verrez assez vite un "Vampire Cinéaste" débarquer en ville.
Ce Vampire vous confie une mission : éliminer les fantômes dans le Manoir qui se situe dans le Royaume de Déliria. Il s'agit d'une quête de niveau 13, donc très facile à boucler. En fin de quête, le Vampire va vous offrir l'Amulette Chauve-Souris, un objet qui débloque automatiquement la classe Vampire lors de votre prochain passage à l'auberge. Et voilà le travail !
Nous n'avons pas parlé du Vampire dans notre guide des classes de Miitopia parce qu'il s'agit d'une classe cachée, mais elle n'est pas dénuée d'intérêt pour autant. Un peu comme le Voleur, l'attaque de base du Vampire touche tous les ennemis. Pratique. On considère un peu cette classe comme un "sous tank" : elle a plein de PV, peu de Vitesse, et pas mal d'Attaque (et même un peu de Magie). Le Vampire peut voler de la vie, "maudire" ses ennemis pour faire mal sur plusieurs tours, ressuciter des alliés... bref, c'est fun et c'est fort. Que demander de plus ?
Comment débloquer la classe des elfes sur Miitopia ?
Pour pouvoir jouer un(e) Elfe, il faut d'abord battre l'Avatar du Pire et voir les crédits de fin. Rendez-vous sur l'île paradisiaque de Galapass à l'ouest du continent principal. Pour le coup, on vous recommande d'avoir une équipe au moins au niveau 25, cette île est la zone la plus compliquée du jeu.
Vous devez tout simplement terminer TOUS les niveaux de l'île. Une fois que ça sera fait, vous aurez accès à une porte en pierre au fond de la map. Là, vous allez devoir affronter le "Faux Avatar du Mal", un boss assez fébrile quand on bourrine du 200 par personnage et qu'on sait utiliser des salières.
Une fois le boss à terre, vous arriverez devant un coffre, qu'il faut évidemment ouvrir. Il contient l'Amulette Elfique, un objet qui permet de débloquer automatiquement la classe des elfes lors de votre prochain passage à l'auberge.
Pour une classe ultime débloquée uniquement en post-game, l'Elfe n'est pas si dingue. Un peu comme le Cuisinier, il s'agit d"une classe polyvalente, à la fois capable de soutenir ses coéquipiers (soigne, distrait les ennemis etc.) et de faire des dégâts très corrects grâce à une bonne stat d'Attaque. Le problème des classes polyvalentes, c'est qu'elles ne brillent jamais vraiment vraiment dans un domaine. Franchement, si vous avez déjà un bon cuistot : à quoi bon ?
À lire également
- Miitopia, Mii célèbres : comment jouer avec Batman, Link, Naruto… notre guide
- Miitopia : quelles sont les meilleures classes du jeu ? Notre guide
- Miitopia : classes, farm… comment bien s'optimiser ? Notre guide du débutant
- Test 3DS - Miitopia : Un RPG soft plus délirant que fascinant