Si vous avez aimé The Elder Scrolls : Oblivion, vous ne serez pas dépaysé avec ce nouveau chapitre de The Elder Scrolls Online ! En effet, dans ce chapitre, vous allez de nouveau pouvoir explorer l'Oblivion des centaines d'années avant les événements du quatrième jeu de la série.
Un peu de Lore
Vous vous en doutez bien, les portails vers l'Oblivion ne sont pas apparus par hasard sur The Elder Scrolls Online. En effet, c'est Mérunès Dagon qui a commencé à les faire apparaître dans le but de faire passer ses troupes afin de lancer une invasion de Tamriel.
Comme souvent, ce sera donc à vous de vous assurer que cette invasion échoue et pour cela, vous allez devoir partir à la recherche des différents portails d'Oblivion qui apparaîtront dans la nouvelle zone de jeu, le Bois noir qui est ajouté à la sortie de Blackwood.
C'est quoi les portails d'Oblivion ?
Depuis le lancement du jeu, des événements de ce type existent et sont lancés en continu. C'est par exemple le cas des ancres noires qui vous demandent de battres des adversaires afin de les décrocher. Eh bien, les portails d'Oblivion sont l'équivalent des ancres noires pour la zone du Bois noir.
La petite spécificité, c'est que contrairement aux ancres, les portails d'Oblivion n'apparaitront pas sur des zones fixes et vous demanderont donc de les chercher. Au total, il y en aura 6 en simultané, deux dans la partie nord, deux au sud et deux à l'ouest du Bois noir.
Le fonctionnement des portails
Une fois que vous aurez trouvé un portail et que vous pénétrez à l'intérieur, vous serez propulsé aléatoirement dans l'une des trois zones de départ. Il vous faudra alors vous frayer un passage à travers les armes de Mérunès Dagon jusqu'à arriver au Duc des tempêtes.
Là, vous aurez le droit à un combat épique contre lui avec à la clé tout un tas de récompenses pour vous comme des armes et bijoux exclusifs à ces portails, mais aussi des plans pour pouvoir meubler votre maison dans le style d'Oblivion.
À lire également :
- The Elders Scrolls Online : Le pack Flames of ambition est disponible
- The Elder Scrolls Online Blackwood : le directeur créatif fait le point et répond à nos questions