Avec l'arrivée de la dernière mise à jour de The Elder Scrolls Online, un nouveau système pour le moins intéressant vient de faire son apparition, celui des compagnons. Voyons ensemble ce que cela nous réserve et comment cela impactera nos parties.
C'est quoi un compagnon ?
Si vous avez joué à Skyrim par exemple, vous vous faites déjà sûrement une bonne idée de ce que va apporter ce nouveau système à The Elder Scrolls Online, même si dans les faits, il y a quelques différences que nous allons voir dans la suite de cet article.
Tout bêtement, les compagnons seront des personnages non-joueurs qui pourront vous accompagner et vous aider tout au long de votre partie. Vous pouvez en avoir plusieurs dans votre menu de collection, mais pas plus d'un d'actif en même temps.
A quoi servent-ils ?
L'idée d'ajouter ces compagnons, c'est d'aider les joueurs qui peinent un peu dans leurs aventures ou bien qui souhaiteraient tout simplement continuer à jouer en solo. Ces compagnons, vous allez alors pouvoir les spécialiser en DPS, tank ou bien healer selon vos besoins.
Vous pourrez les équiper avec des armes et armures, et ils auront leurs propres capacités pour vous aider dans vos aventures. De plus, ils gagneront en puissance via un système de montée en niveau qui se basera sur votre propre prise d'expérience lors de vos activités.
15% de celle-ci sera ainsi distribué à votre compagnon qui pourra monter jusqu'au niveau 20. On parle bien entendu d'expérience supplémentaire, ces 15% ne seront pas ponctionnés sur votre propre expérience. Enfin, sachez qu'ils comptent pour un joueur dans les donjons. Ainsi, deux joueurs + deux compagnons rempliront un groupe.
Une vraie relation à développer
Chacun des compagnons que vous pourrez avoir en jeu aura sa propre histoire et son propre background. Ainsi, suivant vos décisions prises en jeu, vous allez pouvoir plus ou moins développer votre relation avec ce compagnon, ce qui est loin d'être gadget.
En effet, plus vous vous entendrez avec, plus vous aurez accès à des interactions comme des dialogues et même des quêtes en lien avec ce compagnon. Vous avez donc tout intérêt à prendre un compagnon qui correspond à votre style de jeu.
Enfin, contrairement à Skyrim, il est impossible de se marier avec l'un de ses compagnons pour le moment. Toutefois, l'idée reste dans un coin de la tête de Bethesda, qui pourrait implémenter cette fonctionnalité dans les prochains patchs.
À lire également :
- The Elders Scrolls Online : Le pack Flames of ambition est disponible
- The Elder Scrolls Online Blackwood : le directeur créatif fait le point et répond à nos questions