Proposé gratuitement jusqu'au 03 juin sur la boutique de l'Epic Games Store, Among Us a vu son nombre de joueurs quotidiens exploser. C'est Victoria Tran, la Community Director du jeu qui l'explique.
Excellente surprise de la rentrée 2020, Among Us a séduit énormément de joueurs en fin d'année dernière. Le titre a réuni 500 millions de joueurs actifs sur le mois de novembre, avec 70 % des téléchargements totaux du titre s'étant effectué entre le 01 septembre et le 14 septembre. Un chiffre exceptionnel quand on sait que le jeu est sorti en juin 2018. Une popularité qui a conduit la production d'Innersloth a récolté deux prix lors des Game Awards début décembre : celui du meilleur jeu mobile et celui du meilleur jeu multijoueur.
Depuis, Among Us fait moins parler de lui. Sa première grosse mise à jour avec la nouvelle carte (Airship) est sortie, et il semblerait que le studio prépare le terrain pour les prochains patchs, avec plus d'info dévoilées lors du Summer Games Fest le 10 juin prochain. Toujours est-il que, depuis jeudi dernier et ce jusqu'au 03 juin, Among Us est gratuit sur l'Epic Games Store. Une offre surprise qui a résulté en l'augmentation des joueurs PC
Hi!
— Victoria Tran 🧋 (@TheVTran) February 13, 2021
I write about community, social media, marketing, and more in the hopes we can create kinder communities.
Here's a site with all my:
✨ Articles
✨ Threads
✨ Talks
✨ Panels & Interviews
Hope it helps your game industry journey~
🌱 Link: https://t.co/DoKO4W9APX pic.twitter.com/0qwKSxQXN1
Victoria Tran, Community Director, indique qu'il y avait autour de 300 000 joueurs sur PC lors de la semaine précédant la gratuité du titre. Depuis le 27 mai, le jeu a presque atteint le cap des deux de millions joueurs. Néanmoins, elle tempère ces résultats en précisant que certaines personnes jouant sur d'autres plateformes testaient le titre sur PC, tandis que le long weekend pour les Américains et les Anglais a dû jouer en la faveur de la hausse. Toujours est-il que ces chiffres ne représentent que les joueurs PC du titre. Or, la communauté se trouve en majorité ailleurs : en novembre, 3% de celle-ci seulement jouait sur PC.
Pour rappel, Among Us est un titre qui s'inspire du Loup-Garou de Thiercelieux. Plusieurs membres d'un vaisseau spatial, tous appelés Crewmates, doivent remplir des tâches sur le bateau. Parmi eux se cache un ou plusieurs imposteurs, cherchant à tuer les crewmates. Ces derniers doivent rester discret et ne pas se faire repérer, sous peine d'expulsion.
Among Us est disponible sur PC, Nintendo Switch, iOS et Android. Un portage sur consoles (PlayStation et Xbox) est prévu pour le courant de l'année.
À propos d'Among Us :