Offert dans le PS Plus à son lancement après avoir été annoncé comme une exclusivité PS5 à 79,99€, Destruction AllStars n’a été que timidement reçu par les joueurs et la presse, qui y ont tout de même vu un jeu intéressant.
En conséquence, le titre n’a pas une grosse communauté, poussant les développeurs de Lucid Games à réagir. Sur Reddit, l’équipe du jeu a pour la première fois détaillé les prochaines modifications de Destruction AllStars. Elles concernent notamment les parties globales, les playlists, l’équilibrage, mais également et surtout : l’ajout de bots. Lucid Games met les formes, mais annonce clairement qu’il n’y a pas assez de joueurs pour que toutes les parties soient pleines. Une situation qui pourrait définitivement décourager les joueurs lançant le titre en dehors des heures de pointe, ce que souhaite évidemment éviter le studio :
Avec une communauté de la taille de celle de Destruction AllStars, répartie dans le monde entier, nous avons des heures de pointe et des périodes d'activité où les joueurs sont peu nombreux dans le matchmaking en ligne. (18h-minuit en semaine et 16h-3h le week end). Nous voulons nous assurer que les matchs sont remplis à pleine capacité avec autant de vrais joueurs que possible, mais s'il manque X joueurs lors du matchmaking, les bots IA prendront les places restantes. L'exception à cela est Blitz, car il s’agit du mode compétitif, Blitz ne comportera jamais de Bots.
Plus largement, le studio annonce des parties globales, qui permettront aux joueurs de se retrouver dans tous les modes de jeu plus facilement. Également, des fonctionnalités liées aux playlists vont être mises à jour, mais leur fonctionnement ne sera détaillé que plus tard. Des équilibrages de gameplay sont aussi au programme, notamment au niveau des slams, des attaques fantômes et des capacités, mais il faudra attendre un peu pour les voir débarquer dans le titre