Régulièrement, Activision fait le point sur la lutte contre la triche dans les jeux de la licence Call of Duty. Cependant, la triche n'est pas le seul élément pouvant aboutir au bannissement d'un compte.
En plus de la lutte contre la triche, qui a déjà permis d'exclure 475 000 comptes des différents jeux Call of Duty très actifs, à savoir Black Ops Cold War, Mobile Warzone et Modern Warfare, Activision entendu lutter contre les comportements toxiques. Ces comportements comprennent des discours racistes, sexistes, haineux et le harcèlement. Activision nous informe que 350 000 joueurs ont vu leurs comptes bannis grâce aux rapports de signalement, et aux outils de détection, qui permettent notamment de repérer les pseudos dotés de mots interdits.
Nous savons que lutter contre la toxicité n'est pas simple et nécessite des efforts soutenus. Au cours des 12 derniers mois, dans Call of Duty : Warzone, Black Ops Cold War, Modern Warfare et Call of Duty : Mobile, nos équipes de lutte contre la toxicité, de sécurité et de technologie ont :
- Banni plus de 350 000 comptes pour pseudos racistes ou comportements toxiques sur la base de rapports soumis par les joueurs et d'un examen approfondi de notre base de données des noms de joueurs.
- Déployé de nouveaux filtres en jeu pour détecter les noms d'utilisateurs, les tags de clan ou les profils potentiellement offensants.
- Mise en œuvre une nouvelle technologie pour filtrer le chat textuel potentiellement offensant ;
- Mise en œuvre des filtres pour 11 langues différentes.
Activision entend donner plus de moyens pour que les équipes de modérations puissent gérer plus de signalements, et développer des outils d'analyse des propos tenus dans un tchat vocal.
Nous continuerons d'intensifier nos efforts dans les domaines suivants :
- Donner davantage de ressources pour prendre en charge la détection et l'application des mesures.
- Surveillance supplémentaire et technologie backend.
- Nettoyage des bases de données pour mettre les systèmes aux normes actuelles.
- Examen cohérent et équitable des politiques d'application.
- Communication accrue avec la communauté.
Nous savons que nous avons un long chemin à parcourir pour atteindre nos objectifs. Ce n'est que le début. Répondre à ce problème est un engagement continu auquel nous ne renoncerons pas. Nous sommes impatients de progresser sur ce front et de nous réunir avec vous pour partager le plaisir et la joie de jouer ensemble.
A lire également
- Call of Duty Warzone : Les packs temporaires Rambo et John McClane en détail
- Call of Duty Warzone : Verdansk 84 éblouit les joueurs
- Call of Duty Warzone : 30 000 tricheurs supplémentaires bannis
Acheter Call of Duty : Black Ops Cold War à la FNAC