Dans deux jours, cela fera un mois que Returnal est entre les mains des joueurs disposant d'une PS5. On a beaucoup parlé du titre pour sa gestion de la difficulté et de son système de sauvegarde, mais c'est pour une petite série de statistiques que le titre revient aujourd'hui dans l'actualité.
Rogue-lite de science-fiction dans lequel on explore la planète Atropos en étant prisonnier d'une boucle temporelle, Returnal a été bien reçu par les joueurs et la presse, même si de nombreuses personnes ont trouvé que l'absence d'un système de sauvegarde était un problème au regard de la durée des runs. Toujours est-il que les statistiques dévoilées par Housemarque sont impressionnantes. En un mois, les joueurs ont passé 5,8 millions d'heures sur le titre, et sont morts 9,02 millions de fois. Comme on pouvait s'y attendre, c'est Phriké, le premier boss du jeu, qui a fait le plus de victimes, tandis que l'arme la plus populaire et le hollowseeker. Les ennemis ont également été particulièrement maltraités, puisque plus d'un milliard d'entre eux ont été éliminés par les joueurs.
It's been almost a month since our fantastic launch of Returnal! To celebrate here are some statistics showing how you are all adjusting to Atropos!
— Housemarque (@Housemarque) May 28, 2021
Thanks for playing from all of us at Housemarque ❤️ pic.twitter.com/EanrlRGtSj
Cela fait presque un mois depuis notre fantastique lancement de Returnal ! Pour fêter ça, voici quelques statistiques montrant comment vous vous adaptez tous à Atropos ! De notre part à tous, ici chez Housemarque, merci d'avoir joué <3
A lire également
- Test - Returnal : Le roguelite exclu PS5 serait-il la vraie bonne surprise ?
- Returnal passe en 1.3.7, la mise à jour décortiquée
- Returnal : Un joueur finit le jeu "trop dur" en moins de 5 min !
- Returnal PS5 : Le studio fait le point sur l'absence de sauvegardes
Acheter Returnal à la FNAC