Le copieux catalogue de Netflix se met à jour pour le mois de juin. La plateforme SVOD vous propose comme à son habitude toute une flopée de productions inédite, entre films, séries, et animes. Nous vous partageons une sélection des programmes à ne pas louper ces prochaines semaines.
Bienvenue à Zombieland
Sorti en 2009 déjà au cinéma, Bienvenue à Zombieland sera disponible dès le 1er juin sur le catalogue Netflix. Ce long-métrage qui profite de la présence des stars Jesse Eisenberg, Woody Harrelson et Emma Stone nous emmène dans un monde infesté de zombies. On suit Columbus, un jeune froussard qui fera la rencontre de Tallahassee, véritable chasseur de zombies dont l'unique objectif est de trouver les derniers biscuits Twinkies encore disponibles sur Terre. Les héros croiseront ensuite sur leur route Wichita et Little Rock, deux jeunes survivantes. Cette comédie horrifique qui a été un succès du box-office américain est réalisée par Ruben Fleischer, à qui l'on doit Venom mais aussi le prochain Uncharted avec Tom Holland.
- Disponible le 1 juin
- Regarder Zombiland sur Netflix
Pretty Guardian Sailor Moon Eternal
Vous connaissez probablement l'anime Sailor Moon des années 1990 ou ses mangas signés Naoko Takeuchi. Vous découvrirez prochainement Pretty Guardian Sailor Moon Eternal : Le film. Il s'agira d'une production Netflix divisée en deux parties qui s'inspire directement de l'arc des rêves de la série. Le scénario s'intéressera globalement à l'évolution des adolescentes gardiennes ainsi qu'à l'amour naissant entre Chibi-Usa et Hélios. Nos héroïnes devront faire face à la terrible troupe de Dead Moon Circus, venue déverser des créatures abominables dans le but de régner sur la Lune et la Terre. On retrouvera à la réalisation Chiaki Kon (La Voie du tablier, Nodame Cantabile: Paris et Finale).
- Disponible le 3 juin
- Regarder Pretty Guardian Sailor Moon Eternal Partie 1 et 2 sur Netflix
Sweet Tooth
Présenté comme un conte familial, Sweet Tooth nous proposera de suivre les aventures du jeune Gus, un être mi-cerf, mi-garçon. Le héros décide un jour de s'aventurer hors de la forêt pour découvrir un monde détruit par un cataclysme baptisé le "Grand Effondrement. Au casting, vous retrouverez notamment Christian Convery (My Beautiful Boy, The Tiger Rising, Playing With Fire), Nonso Anozie (The Laundromat : L'affaire des Panama Papers, Zoo, Game of Thrones), Adeel Akhtar (Les Misérables, Confident royal, The Big Sick) et Will Forte (The Last Man on Earth, Saturday Night Live). Il s'agit d'une série en huit épisodes de Team Downey (Robert Downey Jr. et Susan Downey) et Warner Bros. Elle est développée par le producteur exécutif et réalisateur Jim Mickle, aux côtés de la productrice exécutive et co-showrunneuse Beth Schwartz (Arrow, DC's Legends of Tomorrow). La création est adaptée d'une bande dessinée de Jeff Lemire publiée chez Vertigo.
- Disponible le 4 juin
- Regarder Sweet Tooth sur Netflix
Awake
Awake nous embarquera dans un monde où la population, privée de son sommeil, commence à perdre la raison. La fille de Jill, une ex-soldate, semble être la seule solution à ce fléau. L'héroïne aura donc la charge de protéger sa fille et de sauver l'humanité toute entière. Pour incarner le rôle principal de ce nouveau long-métrage de science-fiction, nous retrouverons l'actrice Gina Rodriguez (Quelqu'un de bien, Miss Bala, Jane the Virgin). Elle jouera aux côtés de Frances Fisher (Impitoyable, Watchmen - les Gardiens), Shamier Anderson (Destroyer, Endings, Beginnings), ou encore Finn Jones (Game of Thrones, Marvel’s Iron Fist). Mark Raso (Kodachrome) s'occupe de la réalisation et adapte ici un scénario coécrit avec son frère Joseph.
- Disponible le 9 juin
- Regarder Awake sur Netflix
Le Dragon-génie
Le Dragon-génie, servi par les producteurs de Shrek, vous proposera un film d'animation entre humour et émotion. On suit Din, un jeune livreur qui tombe sur une théière magique qui abrite Long, un dragon qui lui propose d'exaucer trois vœux. Notre héros a surtout une volonté : retrouver Li Na, sa meilleure amie d'enfance perdue de vue. Chris Appelhans (La Princesse et la grenouille, Coraline) s'occupe de la réalisation, tandis que Jackie Chan et Aron Warner (Shrek) sont en charge de la production. Au doublage américain, vous entendrez Constance Wu (Queens), John Cho (Searching - Portée diparue) et Jimmy Wong (Mulan).
- Disponible le 11 juin
- Regarder Le Dragon-génie sur Netflix
Ça sort aussi en juin
- Stuart Little le 1er juin sur Netflix
- Vikings (S6, Partie A) le 5 juin sur Netflix
- Trese : Entre deux Monde le 10 juin sur Netflix
- Taken (trilogie) le 15 juin sur Netflix
- Black Summer (S2) le 17 juin sur Netflix
- Mobile Suit Gundam (Movie I, II, III, Char's Counterattack) le 18 juin sur Netflix