Si les extensions majeures de Cyberpunk 2077 risquent encore de mettre un peu de temps à arriver, nous savons maintenant qui aura la difficile tâche de les diriger.
CD Projekt Red a trouvé un nouveau directeur pour s'occuper du développement des extensions de Cyberpunk 2077 ; il s'agit de Gabriel Amatangelo, qui a déjà rejoint la boîte en janvier 2020 en qualité de directeur créatif. Un poste qu'il occupait également plus tôt chez d'autres studios tels que EA, BioWare et QC Games. Il a notamment été concepteur principal des extensions de Star Wars : The Old Republic et directeur de la conception de Dragon Age : Inquisition.
L'ancien directeur du jeu, Adam Badowski, se consacrera pour sa part à d'autres tâches de direction au sein de l'entreprise ; cela inclut la transition 2.0 du studio qui vise à modifier progressivement sa stratégie afin de développer plusieurs titres AAA en parallèle.
Difficile de dire quand les extensions de Cyberpunk 2077 se rendront disponibles, elles qui ont été retardées pour laisser les équipes se concentrer sur la correction du jeu. Nous savons qu'elles adopteront une approche similaire à celle adoptée pour The Witcher 3, entre petites mises à jour gratuites et DLC payants plus imposants. Pour l'avenir proche, la feuille de route mise à disposition indique que les prochaines étapes concernent des DLC gratuits et la mise à niveau next-gen. Le patch 1.2 de 40 Go s'est récemment lancé, déployant corrections et améliorations pour le gameplay, les quêtes et le monde ouvert.
Notons aussi que gamesindustry évoque le départ du quest designer Mateusz Tomaszkiewicz, sans plus de détails pour le moment.