Pour la première fois dans la série The Last of Us signée HBO, l'un des interprètes du jeu de Naugthy Dog reprendra son rôle sur le petit écran.
Le casting de la série HBO The Last of Us s'agrandit doucement, cette fois avec un visage familier : l'actrice américaine Merle Dandridge, qui interprétait Marlene dans le jeu de Naughty Dog, reprendra son rôle à l'écran. Pour rappel, cette cheffe des Lucioles avait prit soin d'Ellie, héroïne de la saga, suite à la mort de sa mère.
En dehors de la franchise post-apocalyptique, l'actrice est également apparue dans Uncharted 4 : A Thief's End (Evelyn et Sœur Catherine), Dota 2 et Half-Life 2 (Alyx Vance). En 2016, elle reçoit un BAFTA pour son interprétation de Katherine Collins dans le walking simulator Everybody's Gone To the Rapture. Et puis elle a aussi joué dans la série The Flight Attendant de HBO, dans Greenleaf, Murphy Brown, The Night Shift et Star-Crossed.
L'actrice rejoindra donc Pedro Pascal, Bella Ramsey et Gabriel Luna, qui joueront respectivement les rôles de Joel, Ellie et Tommy. Le scénario reprendra la trame du premier volet, en "comblant les vides et en étendant l'univers". Il s'agira surtout, selon Neil Druckmann, de maintenir "les piliers philosophiques de la licence". Aux côtés de Druckmann et de Craig Mazin (Chernobyl) à l'écriture, on retrouvera à la réalisation Ali Abbasi, primé à Cannes pour son film Border, ainsi que Jasmila Zbanic, nommée aux Oscars 2021 pour Quo Vadis, Aida ?. HBO a confié la réalisation du pilote au jeune cinéaste russe Kantemir Balagov. Selon les dernières rumeurs venues de la Guilde canadienne des réalisateurs, le tournage devrait débuter à Calgary cet été, pour une diffusion en 2022.