Dans le dédale des annonces réalisées ce jour par la marque Acer, on trouve trois modèles d’ordinateurs portables qui peuvent intéresser les joueurs désireux de renouveler leur équipement.
Si vous faites partie des gamers qui préfèrent jouer sur un ordinateur portable plutôt que sur une machine de bureau, alors les annonces récentes d’Acer peuvent vous intéresser. Le constructeur vient tout juste de dévoiler trois nouveaux modèles : un Swift et deux Predator. En voici le détail.
Le Acer Swift X est le premier du genre avec une RTX 3050
Le Swift X est présenté comme destiné aux créatifs, aux éditeurs de contenu ainsi qu’aux streamers. Il s’agit d’un ordinateur portable qui affiche un design fin et léger : il est doté d’un écran IPS de 14 pouces qui couvre 100 % de la gamme de couleurs sRGB, et affiche une définition Full HD. À l’intérieur, on trouve la dernière gamme de processeurs AMD Ryzen série 5000 avec architecture Zen 3, ainsi qu’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3050 ou 3050 Ti, en fonction du modèle choisi. 16 Go de mémoire vive viennent épauler le tout. Un SSD de 2 To est également proposé.
Le système de refroidissement se compose d’un ventilateur doté de 59 pales de 0,3 mm et de deux caloducs en cuivre D6. Le clavier de l’ordinateur dispose d’une entrée d’air capable d’expulser jusqu’à 10% de chaleur en plus par rapport à un clavier standard, et des ventilateurs surmontés d’un anneau sur un plan incliné permettent d’améliorer le flux d’air de 5 à 10%.
L’un des autres points forts de cette machine, c’est sa batterie de 59W à charge rapide, qui permet de profiter d’une autonomie qui monte jusqu’à 17 heures : dans le cadre de sessions gaming, il faut cependant revoir cette estimation à la baisse. Enfin, son châssis en métal affiche une épaisseur de seulement 17,9 mm lorsque le Swift X est fermé, et le tout pèse 1,39 kg. Cette machine sera disponible à partir de 899 euros dans le courant de l’été.
Le Acer Predator Triton 500 SE
Nouveau venu au sein de la gamme Predator, le Triton 500 SE est un PC gaming de 16 pouces au format 16/10. Il est disponible soit avec une dalle mini LED WQXGA 165 Hz avec 1250 nits maximum et une couverture à 100 % dugamutde couleurs sRGB, soit avec une dalle IPS PolarBlack WQXGA 240 Hz avec un temps de réponse de 3 ms et 100% du gamut DCI-P3.
À l’intérieur, on trouve un processeur Intel Core i9 de 11e génération, une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 et jusqu’à 64 Go de mémoire DDR4 à 3200 MHz. Le stockage peut, quant à lui, atteindre les 4 To sur SSD. La partie refroidissement embarque le système Vortex Flow d’Acer, avec trois ventilateurs, dont un ventilateur 3D AeroBlade de 5e génération, cinq caloducs dédiés au processeur et au GPU, ainsi que des conduits d’admission et d’évacuation. Le châssis métallique de la bête participe également à son refroidissement.
La connectique du Predator Triton 500 SE comprend un contrôleur Ethernet Intel Killer E3100G, du Wi-Fi 6 Intel Killer AX1650i, plusieurs ports USB 3.2 Gen 2, deux ports Thunderbolt 4 Type-C qui prennent en charge DisplayPort et un lecteur de cartes SD 7.0. La disponibilité de ce modèle est prévue pour juillet prochain en Europe, à partir de 1999 euros.
Le Acer Predator Helios 500
Seconde nouveauté de la gamme Predator, le Helios 500 dispose de son côté d’un écran de 17,3 pouces, là aussi disponible en deux versions : la première en 4K Mini LED 120 Hz avec la technologie AUO AmLED qui prend en charge la gradation locale du spectre entier de luminosité, et la seconde en FHD 360 Hz, avec la technologie AUO et un temps de réponse de 3 ms.
À l’intérieur, on trouve une proposition plutôt proche de celle du Triton 500 SE, avec un processeur Intel Core i9 de 11e génération overclockable, un GPU NVIDIA GeForce RTX 3080 et jusqu’à 64 Go de mémoire DDR4 à 3200 MHz. La partie stockage permet d’installer deux SSD PCIe NVMe en RAID 0 et un disque dur SATA.
Pour ce qui est du refroidissement, le Predator Helios 500 bénéficie du système Acer PowerGem. Au programme, un alliage métal-polymère qui vient se placer directement au-dessus du processeur pour évacuer la chaleur qu’il génère. On trouve également le système Vortex Flow, ici avec deux ventilateurs, dont un modèle 3D AeroBlade de 5e génération.
Le clavier de cette machine gaming dispose d’un rétroéclairage RVB Predator Pulsar, paramétrable via le logiciel PredatorSense. Les touches ZQSD peuvent être améliorées avec les touches Racing d’Acer ou les touches MagForce, qui comportent des commutateurs mécaniques MagTek, le tout à la discrétion de l’utilisateur.
Enfin, côté connectique, on trouve une sortie HDMI 2.1, un mini-DP 1.4, deux ports Thunderbolt 4 Type-C, trois ports USB3.2 Gen2 qui prennent en charge la recharge offline, ainsi qu’un port Ethernet RJ45, un contrôleur Ethernet Intel Killer E3100G, ou encore l’Intel Killer Wi-Fi 6 AX1650i. Les tarifs du Predator Helios 500 débutent à 2499 euros, pour une disponibilité prévue courant juin.