Ibai Llanos, principalement connu de son public espagnol, a brisé son record personnel de viewers et franchi un cap rarement atteint dans le monde de Twitch.
L'Espagnol Ibai Llanos est aujourd'hui le deuxième streamer Twitch à avoir réuni le plus de viewers simultanés. Ce 26 mai, il hostait et diffusait LA VELADA DEL AÑO, une série de combats de boxe conviant d'autres personnalités publiques, entre streamers et créateurs de contenu espagnols ; un événement qui comptait notamment sur la participation de l'ancien pro de League of Legends, Antonio "Reven" Pino. La diffusion a alors atteint un pic de 1 538 645 spectateurs simultanés et une moyenne d'environ un million de viewers durant les quatre heures de show. Pour célèbrer ce cap, le streamer montera lui-même sur le ring lors de son prochain event de boxe.
Acabo de batir mi récord de viewers en toda mi historia de Twitch superando a las campanadas solo con la cuenta atrás.
— Ibai (@IbaiLlanos) May 26, 2021
No vuelvo a mirar esto hasta que acabe. Se os ha ido la puta cabeza.
Empezamos ya. pic.twitter.com/OEqJCAPWAQ
Le record d'audience absolu reste pour l'heure détenu par un autre streamer espagnol, David "TheGrefg" Martínez. Ce dernier l'avait décroché le 11 janvier dernier avec 2 468 668 spectateurs simultanés, en amont de la révélation de son skin Fortnite.