Le live stream Dragon Quest 35th Anniversary Special tenu hier s'est accompagné d'une large palette d'annonces sur le line-up de la licence. Parmi elles, celle du spin-off Dragon Quest Treasures.
Dévoilé dans la soirée d'hier, le RPG Dragon Quest Treasures mettra en scène les héros Erik et Mia de Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age, dans des versions plus enfantines. Le producteur Taichi Inuzuka indique que le volet abordera "l'enfance d'Erik et Mia" et "la chasse au trésor". Et d'ajouter avec une pointe de mystère :
C'est un RPG, mais rien à voir avec un RPG traditionnel, et c'est à peu près tout ce que je peux dire pour le moment.
La date de sortie et les plates-formes sur lesquelles il sera jouable n'ont pas encore été annoncées, mais nous travaillons en étroite collaboration avec le concepteur de Dragon Quest, Yuji Horii pour assurer une sortie mondiale simultanée.
Nous vous donnerons plus d'informations à une date ultérieure. Il s'agit du nouveau spin-off de la série Dragon Quest, Dragon Quest Treasures.
Une courte bande-annonce dévoile pour l'heure un jeu axé exploration, récolte de trésors, et ballades en bateau. La date de sortie n'a pas été annoncée, mais comptez sur une publication simultanée dans le monde entier.
Parmi les autres annonces, celle d'un Dragon Quest XII, d'un remake HD 2D de Dragon Quest III pour une date inconnue, des versions 6 et offline de Dragon Quest X pour le Japon, et du spin-off Dragon Quest KechiKechi.
Via Gematsu.