Hier, jeudi 27 mai, un live international venait célébrer les 35 ans de la licence Dragon Quest avec la présentation de nouveaux projets en cours. Parmi eux, les version 6 et offline de Dragon Quest X, volet toujours réservé au Japon.
Le MMO Dragon Quest X, toujours indisponible en Occident, recevra prochainement une sixième extension prévue pour la période de l'automne sur le sol nippon. Rappelons que le jeu paru en 2012 offre la possibilité d'incarner six races différentes : les humains, les ogres, les elfes, les nains, les pukuripos et les wedis, répartis sur les cinq continents du nouveau monde de Astortia. Autre annonce à retenir sur le jeu : celle d'une version jouable hors-ligne. Accessible de manière totalement autonome, Dragon Quest X Offline aura droit à de nouveaux graphismes SD axés visant un style "aussi nostalgique que charmant". D'autres nouveautés sont à prévoir mais seront révélées plus tard d'après le game designer Yûji Horii. Les plateformes n'ont pas été précisées pour le moment. La sortie, prévue pour 2022, semble encore une fois réservée au territoire japonais. Mais rappelons tout de même les propos du producteur du jeu Yû Miyake en 2018, qui regrettait l'absence du titre chez nous :
Comme Dragon Quest X a de nombreuses histoires riches, je voudrais faire en sorte que ces histoires puissent être racontées, y compris aux joueurs occidentaux
Son collègue et ex-producteur Yosuke Saito, ajoutait de son côté : "Même comparé aux épisodes traditionnels, Dragon Quest X regorge d'excellentes histoires. Il a déjà été question d'une version hors ligne et je ne pense pas que la possibilité soit nulle."
Dragon Quest X Offline
Parmi les autres annonces de la soirée, un reveal pour Dragon Quest XII : The Flames of Fate, un remake HD 2D pour Dragon Quest III, et les spin-offs Dragon Quest KechiKechi et Dragon Quest Treasures.