Une nouvelle version de la Nintendo Switch arriverait-elle plus tôt que prévu malgré la pénurie en cours ? C'est en tout cas ce que semble affirmer le média Bloomberg.
Eurogamer vient confirmer les détails apportés par Bloomberg avec ses propres sources, précisant également de son côté qu'une annonce avant l'E3 permettrait aux développeurs tiers de dévoiler leurs jeux prévus sur "Switch Pro" durant l'E3.
De son côté, Emily Rogers, contributrice à Nintendo World Report, fait allusion à une annonce plus tard aujourd'hui ou demain
Les détails nous viennent des sources des journalistes du réputé Bloomberg : un nouvelle Nintendo Switch viendrait remplacer le modèle actuel dès la période septembre-octobre 2021. Autrement dit, cette version serait vendue aux côtés de la Lite, la Switch standard étant progressivement retirée. D'après l'article publié il y a quelques heures, Nintendo Co. se préparerait à assembler sa machine dès le mois juillet. La production devrait ensuite s'accélérer pour atteindre son pic au cours du trimestre octobre-décembre, en dépit des pénuries de semi-conducteurs : "Les chaînes de production sont mieux préparées au bouleversement potentiel des composants et les pièces utilisées par Nintendo sont soumises à moins de concurrence que celles des consoles plus puissantes de ses rivaux". Deux défis restent tout de même à relever : la pénurie de circuits intégrés et de composants Bluetooth, qui étaient déjà des freins à la production de Switch ces derniers mois.
Une annonce avant l'E3 ?
L'annonce pourrait être imminente, avant même la grande messe de l'E3 prévue pour le 12 juin ; une anticipation qui permettrait par la suite aux éditeurs de présenter leur line-up complet de jeux Switch. D'après Takashi Mochizuki et Debby Wu, reporters pour Bloomberg, l'enjeu est de se positionner rapidement sur le marché de la nouvelle génération :
Les machines PlayStation 5 et Xbox Series X améliorent la fidélité visuelle, la vitesse et les performances de leurs prédécesseurs, et les deux ont été proposés en quantité extrêmement limitée depuis leur lancement. La réponse du fabricant de la Switch sera de mettre à niveau sa console phare avec un écran OLED de 7 pouces de Samsung et une puce Nvidia plus rapide, ce qui la rendra capable de proposer une sortie 4K lorsqu'elle est connectée à un téléviseur. - Bloomberg.
"Une Switch mise à niveau peut être extrêmement précieuse pour prolonger le cycle de vie de la plateforme", ajoute l'analyste Matthew Kanterman. Le prix exact n'est pas connu, mais la machine devrait être plus onéreuse que le modèle actuel en raison de composants plus chers et de la hausse des coûts de la main-d'œuvre en Chine. Le nom officiel n'est quant à lui pas partagé par les informateurs.