En août 2020, Blizzard a annoncé l'annulation de la BlizzCon, remplacée par une BlizzConline qui a eu lieu en février dernier. Mais alors que la situation sanitaire s'améliore doucement aux Etats-Unis, l'éditeur ne souhaite pas prendre de risque.
Dans un nouveau communiqué publié sur le site officiel, Blizzard explique que l'évolution constante de la situation a abouti à la décision de ne pas réorganiser de BlizzCon classique en fin d'année. Autrement dit : la BlizzCon 2021 est annulée. De la situation en Californie en passant par la venue de fans du monde entier, l'organisation d'un événement aussi important ne peut pas se faire sans garanties.
(...) Nous voulions vous informer que nous avons décidé de ne pas organiser la BlizzCon cette année. Créer une BlizzCon normale est une affaire épique et complexe qui demande de nombreux mois de préparation, non seulement pour nous, mais aussi pour les nombreux partenaires de production talentueux, les professionnels de l'e-sport, les hôtes, les artistes, et les autres collaborateurs (...). La complexité (de la situation) et les incertitudes persistantes liées la pandémie ont eu un impact sur notre capacité à avancer correctement sur bon nombre de ces fronts, et en fin de compte, nous avons maintenant dépassé le point où nous serions en mesure de développer le type d'événement que nous voudrions créer pour vous en novembre, déclare Saralyn Smith, productrice exécutive de la BlizzCon.
La prochaine BlizzCon se déroulera donc début 2022, avec une petite différence par rapport à l'édition entièrement numérique de février. Le modèle de l'événement sera majoritairement basé sur celui de la BlizzCon, mais de petits rassemblements devraient pouvoir être organisés afin de permettre la rencontre des fans. Plus de détails seront donnés au fil des mois et de l'avancée de l'organisation.