Actuellement, Évoli peut évoluer en 8 Pokémon différents : Nymphali, Noctali, Mentali, Aquali, Pyroli, Phyllali, Voltali et Givrali. Comme dans les jeux de la série principale, il existe sur Pokémon GO des techniques pour obtenir chacune de ces 8 espèces. Grâce à ce guide complet, vous saurez bientôt comment faire pour obtenir les 8 "évolitions" du jeu de Niantic !
Sommaire
- Rappel à propos de toutes les formes d'Evoli sur Pokémon GO
- Comment obtenir Aquali sur Pokémon GO ?
- Comment obtenir Pyroli sur Pokémon GO ?
- Comment obtenir Voltali sur Pokémon GO ?
- Comment obtenir Mentali sur Pokémon GO ?
- Quel surnom donner à Évoli pour son évolution en Mentali sur Pokémon GO ?
- 2è méthode : comment garantir l'évolution d'Évoli en Mentali ?
- Comment obtenir Noctali sur Pokémon GO ?
- Quel surnom donner à Évoli pour son évolution en Noctali sur Pokémon GO ?
- 2è méthode : comment garantir l'évolution d'Évoli en Noctali ?
- Comment obtenir Phyllali sur Pokémon GO ?
- Quel surnom donner à Évoli pour son évolution en Phyllali sur Pokémon GO ?
- 2è méthode : comment garantir l'évolution d'Évoli en Phyllali ?
- Comment obtenir Givrali sur Pokémon GO ?
- Quel surnom donner à Évoli pour son évolution en Givrali sur Pokémon GO ?
- 2è méthode : comment garantir l'évolution d'Évoli en Givrali ?
- Comment obtenir Nymphali sur Pokémon GO ?
- Quel surnom donner à Évoli pour son évolution en Nymphali sur Pokémon GO ?
- 2è méthode : comment garantir l'évolution d'Évoli en Nymphali ?
- Les surnoms et toutes les méthodes pour obtenir n'importe quelle forme d'Évoli
Rappel à propos de toutes les formes d'Evoli sur Pokémon GO
Avec l'arrivée de Nymphali en Mai 2021, ça y est, Niantic a rattrapé Game Freak. Toutes les évolitions existantes peuvent-être obtenues sur Pokémon GO. Nous le disions dans l'introduction, il en existe 8 au total : Aquali, Voltali, Pyroli, Mentali, Noctali, Phyllali, Givrali et Nymphali. Chacune de ces 8 formes possède son propre type, ses propres attaques et ses propres stats. Il y en a certaines qui peuvent être utiles en combat comme Noctali (fort en PVP) ou Givrali (fort en raids) et d'autres qui ne servent à rien à part à la collection comme Phyllali ou Voltali (nuls en tout).
Mis à part pour les 3 formes de première génération (Aquali, Voltali et Pyroli), il existe toujours 2 méthodes pour obtenir une forme d'Évoli. Attention, peu importe la méthode choisie, vous devez impérativement dépenser 25 bonbons Évoli pour le faire changer de forme.
Comme pour tous les bonbons du jeu, il faut attraper le Pokémon ou une de ses formes dans la nature (avec une baie Nanana c'est encore mieux), l'échanger (avec quelqu'un qui habite loin c'est encore mieux), marcher 5 km à ses côtés en tant que Pokémon Copain (avec la technique de la chaussette c'est encore mieux), l'obtenir dans les œufs (Évoli est dispo dans les œufs de 5 km) ou échanger des super-bonbons (ne faites pas ça pour une évolition, s'il vous plaît).
La 1ère méthode consiste à renommer votre Évoli avec un surnom particulier avant de le faire évoluer. Ces surnoms font toujours référence à l'anime Pokémon ou aux jeux de la série principale. Avantage : c'est très facile. Inconvénient : ce n'est utilisable qu'une fois par évolition. On vous déconseille donc d'utiliser la méthode du surnom pour les évolitions utiles au combat à moins que votre Evoli possède des IVs parfaits.
La seconde méthode dépend de chaque évolition. En général, il faut effectuer une action en rapport avec le type du Pokémon que vous voulez obtenir. Nous reviendrons dessus au cas par cas. C'est parti !
Comment obtenir Aquali sur Pokémon GO ?
Si vous ne faites rien de particulier, Évoli se transformera dans une des 3 formes de première génération au hasard. Vous avez donc, de base, une chance sur 3 de tomber sur un Aquali. Mais il existe un moyen de forcer le destin, avec la fameuse technique des surnoms (toujours valable une seule fois, faites attention).
Avant d'appuyer sur le bouton "Évolution", renommez votre Évoli avec le surnom "Rainer" et vous êtes certain(e) d'obtenir un Aquali.
Fun fact : ce surnom provient du 40è épisode de la 1ère saison de l'anime Pokémon dans lequel on voit 4 frères qui possèdent chacun une des formes du Pokémon. Rainer était le surnom de l'Aquali présent dans cet épisode.
Comment obtenir Pyroli sur Pokémon GO ?
On ne va pas refaire tout le speech d'Aquali. Vous l'avez compris, vous avez une chance sur 3 de faire évoluer un Évoli en Pyroli si vous ne faites rien. Il est possible de garantir l'obtention d'un (et d'un seul) Pyroli en donnant à votre Évoli le bon surnom.
Avant d'appuyer sur le bouton "Évolution", renommez votre Évoli avec le surnom Pyro et vous êtes certain(e) d'obtenir un Pyroli.
Comme pour Aquali, ce surnom provient du 40è épisode de la série animée Pokémon.
Comment obtenir Voltali sur Pokémon GO ?
Avant d'appuyer sur le bouton "Évolution", renommez votre Évoli avec le surnom Sparky et vous êtes certain(e) d'obtenir un Voltali. Tout le reste du discours est le même que pour Aquali et Pyroli !
Comment obtenir Mentali sur Pokémon GO ?
Quel surnom donner à Évoli pour son évolution en Mentali sur Pokémon GO ?
On passe enfin aux Pokémon de 2è génération ! Avant d'appuyer sur le bouton "Évolution", renommez votre Évoli avec le surnom Sakura et vous êtes certain(e) d'obtenir un Mentali.
La méthode n'est toujours valable qu'une seule fois. Ce surnom provient de l'épisode 183 de la série animée. Dans "Les 5 sœurs Évoli ! Combat à la cérémonie du thé !!", Sacha, Pierre et Ondine font la rencontre de 5 sœurs possédant chacune une des formes d'Évoli. Sakura est le nom du personnage possédant Mentali.
2è méthode : comment garantir l'évolution d'Évoli en Mentali ?
Cette fois, pas de hasard. Avec cette seconde technique, vous pouvez obtenir des Mentali quand bon vous semble. Comment faire ?
- D'abord, placez votre Évoli en tant que Pokémon Copain.
- Marchez 10 km à ses côtés (le temps de récupérer 2 bonbons).
- Faites évoluer votre Évoli Copain (c'est important, ne le retirez pas de là) de jour et à vous le Mentali !
Comment obtenir Noctali sur Pokémon GO ?
Quel surnom donner à Évoli pour son évolution en Noctali sur Pokémon GO ?
Avant d'appuyer sur le bouton "Évolution", renommez votre Évoli avec le surnom Tamao et vous êtes certain(e) d'obtenir un Noctali.
Comme pour Mentali, ce nom provient de l'une des 5 Sœurs Kimono de la série animée Pokémon.
2è méthode : comment garantir l'évolution d'Évoli en Noctali ?
Tout pareil que pour Mentali mais il faut faire l'évolution de nuit plutôt que de jour. Simple et efficace.
Comment obtenir Phyllali sur Pokémon GO ?
Quel surnom donner à Évoli pour son évolution en Phyllali sur Pokémon GO ?
On saute une génération pour passer à Phyllali et Givrali, Pokémon issus de la région de Sinnoh. Avant d'appuyer sur le bouton "Évolution", renommez votre Évoli avec le surnom Linnea et vous êtes certain(e) d'obtenir un Phyllali.
Ce surnom provient des jeux Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Dans la région d'Alola, il a une quête à faire pour récupérer l'Évoliizélite, le Cristal Z spécifique à Évoli. Dans cette quette, il y a un dresseur à affronter pour chacune des évolitions. "L'experte en Phyllali" s'appelle Marguerite en VF et Linnea en anglais.
2è méthode : comment garantir l'évolution d'Évoli en Phyllali ?
Nouvelle génération, nouvelle méthode d'évolution. Les évolitions de 4è génération sont arrivées sur Pokémon GO en même temps que les deux leurres premiums : le Leurre Moussu et le Leurre Glacial. Vous l'avez compris : ils vont être de la partie.
Pour Phyllali, vous devez donc tourner un PokéStop sur lequel est posé un leurre Moussu, rester en dessous et dépenser vos 25 bonbons pour faire évoluer Évoli. Tadaaam !
Les Leurres premiums coûtent 200 PokéPièces dans la boutique. Pas la peine de vous ruiner juste pour un Phyllali ou un Givrali, attendez qu'un autre joueur le place pour vous, lors d'un Community Day par exemple.
Comment obtenir Givrali sur Pokémon GO ?
Quel surnom donner à Évoli pour son évolution en Givrali sur Pokémon GO ?
Avant d'appuyer sur le bouton "Évolution", renommez votre Évoli avec le surnom Rea et vous êtes certain(e) d'obtenir un Givrali.
L'histoire derrière son surnom est la même que celle de Phyllali. "L'Experte en Givrali" s'appelle Ingrïda en VF et Rea en anglais.
2è méthode : comment garantir l'évolution d'Évoli en Givrali ?
Vous l'avez compris, il va falloir procéder exactement de la même manière que pour Phyllali en remplaçant le Leurre Moussu par un Leurre Glacial.
Comment obtenir Nymphali sur Pokémon GO ?
Quel surnom donner à Évoli pour son évolution en Nymphali sur Pokémon GO ?
Avant d'appuyer sur le bouton "Évolution", renommez votre Évoli avec le surnom Kira et vous êtes certain(e) d'obtenir un Nymphali.
Ce surnom a la même origine que les deux précédents. Dans la quête de l'Évolizélite de Pokémon Soleil et Lune, "l'Experte en Nymphali" s'appelle Désirée en VF et Kira en anglais.
2è méthode : comment garantir l'évolution d'Évoli en Nymphali ?
À chaque évolition sa méthode. Pour le Pokémon de type fée, il faut logiquement obtenir... énormément d'amour.
Voici la marche à suivre :
- Faites d'Évoli votre Copain Pokémon ;
- Donnez lui plein de baies, carressez-le et jouez avec lui jusqu'à obtenir 70 cœurs d'amitié ;
- Dépensez 25 bonbons pour l'évolution et le tour est joué !
Les surnoms et toutes les méthodes pour obtenir n'importe quelle forme d'Évoli
Petite astuce pour vous assurer qu'une technique fonctionne : regardez l'ombre de votre Évoli. L'ombre projetée par Évoli n'est pas la même en fonction de sa future évolution. Restez vigilant(e) ! Voici, en résumé, tout ce que nous venons de dire dans un tableau récapitulatif :
Nom du Pokémon | Aquali | Pyroli | Voltali | Mentali | Noctali | Phyllali | Givrali | Nymphali |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Surnom | Rainer | Pyro | Sparky | Sakura | Tamao | Linnea | Rea | Kira |
2è méthode | 33,3% de chance | 33,3% de chance | 33,3% de chance | 2 bonbons en tant de Copain puis évolution de jour | 2 bonbons en tant de Copain puis évolution de nuit | Évolution sous un leurre moussu | Évolution sous un leurre glacial | Obtention de 70 cœurs d'amitié avant l'évolution |
À lire également :
- Pokémon GO, Légendes illuminées Y part 2 : Comment capturer Nymphali ? Notre guide
- Pokémon GO, Yveltal : Comment le battre et le capturer en raids ?
- Pokémon GO, Team Rocket : Comment battre Sierra ?
- Pokémon GO, mise à jour GO Beyond : niveau 50, 6è génération... tout ce qu'il y a à savoir
- Pokémon GO, guide Méga-Évolutions : tout ce que vous devez savoir