Le LG UltraGear 27GP950 est un nouvel écran de 27 pouces haut de gamme proposé par le constructeur sud-coréen : les précommandes sont désormais ouvertes, pour une livraison prévue début juin. Compatible PC, il est également tout à fait à l'aise sur une PS5 ou une Xbox Series X, grâce à ses deux ports HDMI 2.1.
Avec l’UltraGear 27GP950, LG désire attirer les gamers désireux de consacrer un écran haut de gamme à leur pratique du jeu vidéo, et ce qu’ils jouent sur PC, sur consolse, ou bien sur les deux. En effet, ce moniteur est le premier du constructeur à embarquer deux ports HDMI 2.1, ce qui permet de l’associer à deux sources sans avoir à jongler entre les connectiques. Sa diagonale de 27 pouces, soit 68 cm, propose un ratio en 16/9e et une définition d’image en 4K UHD (3840 x 2160 pixels). Un taux de rafraîchissement de 144 Hz (overclockable à 160 Hz) et un temps de réponse d’1 ms sont également au rendez-vous. L’écran embarque par ailleurs une dalle Nano IPS, qui promet un rendu fidèle des couleurs, notamment grâce à la technologie VESA DisplayHDR 600 et à son contraste dynamique.
L’écran est également compatible avec les technologies AMD FreeSync Premium Pro et NVIDIA G-SYNC, ce qui ne laisse aucun possesseur de carte graphique compatible de côté. Pour renforcer l’immersion, LG a intégré à son moniteur son système d’éclairage arrière Sphere Lighting 2.0, qui peut se synchroniser avec l’image, mais également avec le son, selon deux modes laissés au choix de l’utilisateur. Le LG UltraGear 27GP950 peut être réglé en hauteur, en inclinaison et en rotation jusqu’à 90°. Outre les deux entrées HDMI 2.1, il inclut également une entrée DisplayPort 1.4 et deux ports USB 3.0.
Une fiche technique qui a un coût, puisque le moniteur est disponible en précommande au prix de 899,99 euros sur le site de LG, pour une livraison prévue à partir du 7 juin. Notons que si vous réservez votre UltraGear 27GP950 d’ici au 6 juin, vous recevrez trois mois de Xbox Game Pass Ultimate en cadeau.
- À lire également : Bien choisir son écran PC : Conseils, pièges à éviter et notre sélection