Cela fait plusieurs jours maintenant que des rumeurs concernant l'arrivée d'un nouveau Final Fantasy circule sur internet et plus précisément sur Reddit. Aujourd'hui, ces rumeurs viennent une fois de plus sur le devant de la scène et prédisent qu'un spin-off de la saga sera dévoilé lors de l'E3 2021.
La semaine dernière, l'insider Navtra, notamment connu pour ses leaks de Life is Strange : True Colors, annonçait sur Reddit qu'un Final Fantasy surprise exclusif à la PlayStation 5 serait annoncé par Square Enix lors de l'E3 2021.
Préparez-vous à voir au moins une annonce Final Fantasy majeure supplémentaire en plus des nouvelles annonces sur ceux déjà annoncés (Final Fantasy XVI, Final Fantasy XIV : Endwalker et Final Fantasy VII Remake Intergrade). Globalement, ça devrait être un bon E3 pour Square Enix. Je pense qu’on aura deux révélations majeures de la part de Square Enix en juin : un jeu Final Fantasy exclusif à la PS5 et un jeu Eidos cross-gen. Navtra via Reddit
Aujourd'hui, ces rumeurs, maintenant partagées par Nibel et par fanbyte, prennent de l'ampleur. Ce tout nouvel opus serait un spin-off et se nommerait Final Fantasy Origin. Toujours d'après les bruits de couloirs, cet épisode serait bel et bien une exclusivité à la PlayStation 5, tout du moins, dans un premier temps (une sortie PC semble également prévue). Il proposerait aux joueurs de repartir dans l'univers du tout premier jeu Final Fantasy sorti pour la première fois sur NES le 18 décembre 1987. Mais ce n'est pas tout, la rumeur indique également que Square Enix travaillerait cette fois-ci avec la Team Ninja, studio que l'on connait notamment pour avoir réalisé Dead or Alive 6, Dissidia : Final Fantasy NT, Hyrule Warriors ou encore Nioh premier et deuxième du nom. Cela tombe bien puisque selon les dires, ce spin-off s'inspirerait grandement des codes de Nioh 2 ou de ceux des Souls. Toujours selon les rumeurs, ce Final Fantasy Origin proposerait une démo alpha jouable dès cet été afin d'obtenir les retours des joueurs. Cette dernière se nommerait Stranger in Paradise.
Bien évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec de grosses pincettes. Notez également que Square Enix pourrait changer ses plans et ne pas présenter cette probable nouvelle production Final Fantasy lors de l'E3 2021. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à patienter sagement, tout en espérant que cette nouvelle soit vraie.
Vous aimerez également :