Lorsque l'on parle de la saga Grand Theft Auto, nous faisons régulièrement référence à la liberté qu'elle aspire, à ses espaces de jeux gigantesques et fouillés, à son large choix de véhicules, à sa violence également, mais aussi à sa bande-son extraordinaire. Grand Theft Auto c'est des thèmes inoubliables (Grand Theft Auto : San Andreas, Grand Theft Auto IV) et des dizaines et des dizaines de radios qui offrent des centaines de titres musicaux parfois populaires, parfois plus indépendants. Rockstar Games, bien conscient de cet aspect de sa série phare, ouvre aujourd'hui son premier label de musique en partenariat avec CircoLoco.
Après une première collaboration avec CircoLoco (organisateur de soirées house et techno) lors de la mise à jours Braquage de Cayo Perico de Grand Theft Auto V, Rockstar Games réitère l'opération pour proposer cette fois-ci son propre label de musique : CircoLoco Records. Ce tout nouveau partenariat permettra une fois de plus au studio américain de mettre en avant des artistes de la scène indépendante.
La musique a toujours fait partie intégrante de Rockstar Games. Nous avons soutenu des artistes et des genres peu connus dans nos jeux, nous avons su proposer des stations de radio sélectionnées avec soin dans la série Grand Theft Auto, et nous avons même intégré des boîtes de nuit numériques grandeur nature dans la mise à jour Nuits blanches et marché noir de Grand Theft Auto Online. Enfin, le Braquage de Cayo Perico a encore étendu les possibilités d’interaction sociale et de découverte musicale. Et aujourd'hui, nous allons encore plus loin dans la fusion des mondes physique et numérique du divertissement en nous associant à CircoLoco - organisateurs de certaines des fêtes les plus importantes du monde, et un des noms les plus respectés de la musique dance moderne - pour créer un nouveau label de musique : CircoLoco Records. Rockstar Games
Le label de musique de Rockstar Games va donc proposer dans un proche avenir une série d'EP composée des morceaux de son tout premier album de compilation qui est attendu pour le 9 juillet prochain. Pour célébrer cet événement, un premier EP, à savoir Monday Dreamin’ Blue, sera dans les bacs à partir du 4 juin prochain. Il permettra aux joueurs de découvrir de jeunes artistes du monde de la dance music comme Sama' Abdulhadi, Kerri Chandler, Rampa et Seth Troxler (la musique de Seth Troxler est d'ores et déjà disponible à ce lien). Nous apprenons par la même occasion que le groupe Dixon, que l'on peut déjà entendre sur l'île de Cayo Perico dans Grand Theft Auto V, sera également de retour avec un remix du morceau de Deichkind nommé Autonom. À noter que quatre autres EP seront dévoilés chaque semaine jusqu'à la sortie de la compilation complète. Ces derniers réuniront des titres de Moodymann, DJ résident, Dixon, Carl Craig, Luciano, Lost Souls of Saturn & TOKiMONSTA et de Red Axes.
CircoLoco Records va proposer des solutions innovantes pour soutenir et faire connaître la culture de la dance, et ainsi aider les clubs à se relever dans cette période particulièrement difficile pour eux. Le label va pour cela s'appuyer sur le partenariat entre nos deux marques. Rockstar Games