Dans Rust, vous allez pouvoir interagir avec d'autres joueurs, mais aussi avec des PNJ et différents animaux qui vous apporteront chacun des avantages et auront des comportements bien précis. On vous propose ici de découvrir l'ensemble de cette faune.
La faune de Rust
Commençons ce tour de la faune de Rust en vous parlant des poulets qui peuvent être trouvés aux environs des zones de forêts. Ces petits animaux ne demandent qu'un coup pour les tuer et vous laisseront de la viande, du tissu et des os.
Si vous voulez une bonne source de nourriture toutefois, nous vous conseillons de plus vous tournez au niveau des cochons qui sont trouvables un peu partout, et qui une fois tués laisseront derrière eux de quoi vous nourrir. Si vous ne trouvez pas de cochons, vous pouvez toujours vous rabattre sur les cerfs. L'un comme l'autre fuiront quand vous les attaquerez.
Attaquons-nous maintenant aux prédateurs, et sûrement aux animaux qui vous ont fait le plus de mal dans le début de votre partie de Rust : les loups ! En effet, très agressifs, ils font énormément de dégâts et si vous n'êtes pas un minimum équipé(e), vous aurez peu de chances de sortir vainqueur du combat.
Enfin, l'animal le plus dangereux trouvable en jeu est sans aucun doute l'ours. Ces sacs à PV font très mal et sont capables de courir extrêmement vite sur une courte distance. Une fois que vous aurez des armes à feu, l'ours ne devrait plus trop vous poser de problèmes… mais avant cela, l'affronter seul(e) à l'arc est très dangereux.
À lire également :
Rust : tous nos guides et notre solution complète