Dans Rust, vous apparaissez avec assez peu de matériel puisque vous n'aurez qu'un caillou et une torche dans votre inventaire quand vous vous réveillerez pour la première fois. Voyons ensemble les premiers équipements que vous devez absolument fabriquer dès le début de votre partie.
Ce qu'il faut absolument avoir !
Pour vous faciliter la survie dans vos parties de Rust, il y a quelques éléments basiques que vous devez absolument vous crafter le plus tôt possible. La première chose à faire sera d'améliorer votre rendement dans la collecte de ressource en fabriquant une hachette de pierre à l'aide de 5 pierres et 10 de bois.
Une fois que vous avez commencé à accélérer la collecte, il va falloir commencer à penser à vous protéger. Pour cela, on vous conseille de faire rapidement une lance en bois. Pour cela, vous aurez besoin de 300 bois et cela sera votre première assurance vie contre d'autres joueurs.
De plus, vous pourriez l'améliorer par la suite en lançant de pierre en ajoutant 100 pierres et 5 tissus. Enfin, on vous conseillera par la suite de crafter un arc qui vous permettra de combattre à distance, mais aussi de vous mettre à chasser.
Pour cela, vous aurez besoin de 200 bois ainsi que 50 tissus. Pour ce qui est des munitions, le plus simple à crafter sont les flèches en bois qui vous demanderont 25 bois et 10 pierres. Ces flèches sont stockables par stack de 64.
À lire également :
Rust : tous nos guides et notre solution complète