Dans Rust, la nature n'est pas toujours amicale avec vous, et plusieurs états peuvent venir vous causer des problèmes. Ainsi, vous pouvez avoir trop froid, trop chaud et même être sujet à des radiations lors de vos parties. Voyons à quoi cela correspond.
La température dans Rust
L'un des spots importants de Rust va être de comprendre comment la température extérieure peut agir sur vous. En effet, si il fait moins de 5 degrés, ou a contrario plus de 40 degrés, vous allez commencer à subir quelques dégâts jusqu'à ce que vous trouviez une solution.
Pour le froid, vous allez pouvoir vous habiller plus chaudement ou tout simplement allumer un feu de camp pour faire monter la température autour de vous, et donc éviter de mourir de froid. Pour ce qui est de la chaleur, vous pouvez par exemple aller dans l'eau, ce qui vous évitera de prendre des dégâts.
Les radiations
Vous vous rendrez assez vite compte que les radiations sont omniprésentes dans Rust. Vous les remarquerez assez vite aux crépitements que vous entendrez lorsque vous entrerez dans une nouvelle zone. Vous verrez alors le compteur de radiation monter peu à peu.
Ces radiations vous feront du dégâts sur la durée. Pour éviter cela, vous allez devoir manger ou encore mieux consommer des pilules anti-radiations qui vous enlèveront 200 de dégâts, et que vous pourrez trouver dans des villes abandonnées. Sinon, il faudra simplement attendre que ces radiations baissent, mais cela est assez long.
À lire également :
Rust : tous nos guides et notre solution complète