Comme dans tout bon jeu de survie, Rust a implémenté une mécanique de faim qui va vous demander de vous nourrir au fur et à mesure de vos aventures. On vous explique quels sont les moyens le plus efficaces, mais aussi les plus faciles pour le début de l'aventure.
Comment se nourrir bien et rapidement ?
Le problème en début de partie sur Rust va être de réussir à trouver des sources de nourriture ne demandant pas d'avoir trop d'outils et pour cela deux solutions s'offrent à vous. La première, c'est de trouver des boîtes de rationnement dans des barils.
Ces boîtes peuvent contenir divers aliments, mais elles vous permettront de survivre le temps de trouver une solution plus simple pour vous nourrir. De même, il est possible de trouver des caisses alimentaires en ville, mais on vous le déconseille en début de partie.
Entre les autres joueurs et les radiations, ce n'est clairement pas la solution de facilité. Une fois que vous aurez quelques armes comme une lance et un arc, ce que l'on vous conseille, c'est clairement de partir chasser, ce qui vous permettra d'avoir une source de nourriture sûre et plus abondante.
De même, une fois que vous aurez votre petit chez vous d'installé, vous pouvez commencer à vous faire un petit jardin, ce qui vous facilitera encore plus la tâche en vous assurant une source passive de nourriture pendant que vous faites autre chose.
À lire également :
Rust : tous nos guides et notre solution complète