Ce week-end se déroulait le Six Invitational de Rainbow Six Siege. Et comme prévu, Ubisoft en a profité pour dévoiler les premiers détails de North Star, la nouvelle saison de l'année 6 du jeu.
Samedi, une première bande-annonce de North Star a été mise en ligne, nous permettant de faire la connaissance de Thunderbird, le nouvel agent qui accompagnera la saison qui se lancera le 25 mai, c’est-à-dire demain. On imaginait alors qu’il s’agissait d’un personnage de type défenseur, ce qui a été confirmé par Ubisoft dans son communiqué de presse. Mina “Thunderbird” Sky est donc bien issue du peuple amérindien des Nakodas, une première, puisque tous les autres agents disposent d’une nationalité « classique ». Elle sera en mesure de mettre en place un objet de soin dénommé Station Koìna en divers endroits de la carte, en sachant qu’il provoquera des effets de soin et de réanimation sur les alliés, mais également sur les ennemis. Il faudra donc bien choisir les emplacements pour le pas trop favoriser l’adversaire. Sa résistance sera assez faible, mais compensée par une grande vitesse. Côté armement, Thunderbird disposera d'un SPEAR.308 ou d’un SPAS-15 comme armes principales, et d’un Bearing 9 ou d’un Q-929 en guise d'armes secondaires.
Son arrivée coïncidera avec la refonte de la carte Favelas, qui ajoutera une meilleure vue globale, de nouvelles pièces et une navigation plus fluide. De façon plus générale, Ubisoft va tester de nouvelles fonctionnalités via ses serveurs de test. Elles concernent une refonte du système d’armure et des activités post-mortem. Concrètement, Ubisoft prévoit de transformer l’armure en PV supplémentaires afin de donner « une meilleure visibilité sur l’effet de leur armure » aux joueurs. Dans le même temps, les joueurs définitivement hors-jeu pourront continuer d’avoir un impact sur les parties. Cela passera par la possibilité d’utiliser les drones du côté des assaillants, et de déployer des gadgets pour les défenseurs tels que Maestro, Echo et Mozzie. Rappelons qu’il s’agit d’essais, et que leur intégration définitive au jeu dépendra des retours de la communauté. Enfin, Ubisoft présente quelques modifications supplémentaires apportées par la saison North Star :
- Un tableau des scores 2.0
- De nouvelles icônes pour les agents éliminés
- Une correction des impacts de balle
- Un équilibrage des agents (ajustements prévus pour Melusi, Mira et Maestro ainsi qu’une refonte de la propagation du gaz de Smoke).
A lire également
- Rainbow Six Siege : Un Agent de type médecin pour la nouvelle Saison
- Rainbow Six Siege : En route pour l'Apocalypse avec un nouvel événement
Acheter Rainbow Six Siege à la FNAC