Crusader Kings III, le titre de Paradox Interactive élu meilleure exclusivité PC de l'année 2020 par jeuxvideo.com, revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec une toute première extension : Royal Court.
Les stratèges en herbe seront heureux d'apprendre que Crusader Kings III vient tout juste d'annoncer sa toute première extension. Même si cette dernière, nommée Royal Court, n'a toujours pas dévoilé sa date de sortie, nous savons d'ores et déjà ce qu'elle ajoute au programme. Attention donc, ce nouveau DLC s'adresse globalement aux joueurs de haut niveau puisqu'il propose notamment de nouveaux défis aux empereurs et aux rois qui ont déjà la cour à leurs pieds.
De nouvelles mécaniques de jeu font alors leur apparition et la plus grande réside dans l'arrivée de La Salle du Trône. Dans ce tout nouveau lieu en 3D, les joueurs seront régulièrement sollicités par des vassaux et des sujets qui demanderont des réponses ou qui devront être jugés. Il sera par exemple possible de résoudre un conflit entre plusieurs personnes pour tourner un désaccord à votre avantage ou alors d'essayer de faire régner la paix pour éviter davantage de problèmes.
Dans Crusader Kings III: Royal Court, les joueurs feront face à de nouveaux défis à mesure que leurs courtisans réclameront leur précieuse attention. Les seigneurs les plus influents attireront troubadours et ménestrels, décoreront leurs halls avec des reliques familiales, et apporteront des réponses aux nombreuses suppliques de leurs sujets.
Les rois et autres empereurs de haut niveau pourront également décorer leur cour pour attirer des sujets talentueux comme des artistes, des penseurs ou même des artisans. Ces derniers pourront par exemple vous concocter des armes de valeurs ornées de bijoux, mais prenez garde à la jalousie de vos rivaux.
- La salle du trône - Une représentation visuelle de la cour qui reflètera la majesté et le prestige accumulés par la dynastie du joueur.
- Siéger à la cour - Vassaux et courtisans viendront quérir l'aide de leur seigneur pour régler leurs problèmes ou pour solliciter un jugement.
- Une cour grandiose - De magnifiques ornements et de la nourriture à foison : de quoi susciter jalousie chez les rivaux du seigneurs et admiration chez ses invités de marque.
- Des sujets inspirés - Les artistes, artisans et penseurs les plus talentueux du monde connu pourront travailler sur de nouveaux projets et enrichir la cour du joueur de trésors et de reliques.
- Des royaumes multiculturels - Le brassage des populations sur de larges zones géographiques contribuera à créer des cultures hybrides.
- Adopter une nouvelle culture - Il sera parfois nécessaire d'essayer quelque chose de nouveau pour assouvir ses ambitions.
Pour finir, Paradox Interactive affirme également que cette toute nouvelle extension sera livrée avec une mise à jour gratuite qui proposera aux joueurs des postes à la cour pour les courtisans et une toute nouvelle interface culturelle.
Vous aimerez également :