Electronic Arts c'est FIFA, Madden NFL, Skate et Need for Speed, mais c'est également Dragon Age, Mass Effect, Star Wars Jedi : Fallen Order, et désormais F1, DiRT ou encore GRID. Un catalogue varié, qui permet d'attirer de nouveaux développeurs.
Le 22 juillet, EA présentera ses projets à venir lors de l'EA Play Live, étonnamment éloigné de la période de l'E3. De nombreux titres devraient pointer le bout de leur nez, mais certaines choses demanderont plus de patience. C'est notamment le cas du prochain jeu d'action-aventure en monde ouvert de l'éditeur, dont le développement devrait bientôt commencer au sein d'un tout nouveau studio, créé pour l'occasion, et qui n'a même pas encore été nommé. Ce sont nos confrères de Games Industry qui nous annoncent la nouvelle, indiquant que ce tout nouveau studio sera dirigé par Kevin Stephens, ancien vice-président de Monoloth Production, à ne pas confondre avec le studio japonais Monolith Soft (Xenoblade Chronicles).
Kevin est un développeur de jeux au talent exceptionnel, et nous sommes impatients de le soutenir pendant qu'il bâtit son équipe. En tant que personne connue pour ses jeux d'action-aventure en monde ouvert, nous savons que les joueurs attendront avec impatience plus de détails sur ce nouveau studio et ses projets.
Ce dernier a donc participé à la production de La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor et La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre, ce qui peut donne une idée du type d'expérience recherchée par Electronic Arts à travers cette nouvelle entité. Samantha Ryan, vice-présidente de l'éditeur, indique cependant que tout est encore à faire : ambitions exactes, vitesse de croissance, tout cela reste à définir :
L'action-aventure est un genre extrêmement important dans notre industrie, et pour nous chez EA. (...) Nous essayons toujours de répondre à certaines questions fondamentales. Quelle taille ? Quels jeux ? A quelle vitesse doit-on grandir ? Kevin et moi savons à quel point il est important de bien établir les fondations d'un studio, et il va prendre le temps de penser à tout cela. Lorsque vous vous précipitez, vous ne vous laissez pas le temps aux gens de réfléchir. Alors pourquoi se presser ?
Nous devrions avoir des nouvelles de ce nouveau projet à l'automne, et, pour le moment, on ne sait pas s'il s'agira d'une nouvelle licence ou d'un nouvel opus d'une franchise existante.