Créée par des anciens de Rare (Golden Eye, Perfect Dark), la saga TimeSplitters revient sur le devant de la scène avec un nouvel épisode annoncé par Deep Silver.
Héritière spirituelle de l'incontournable" GoldenEye 007, la trilogie TimeSplitters a annoncé aujourd'hui son retour. Deep Silver a indiqué sur Twitter qu'un nouvel opus était dans les projets, mais que son développement n'avait pas commencé.
A new Deep Silver Studio is coming - Free Radical Design pic.twitter.com/N5qTTcZfsW
— Deep Silver (@deepsilver) May 20, 2021
Vous l'avez demandé et on l'a fait. Nous aspirons à ressusciter la franchise TimeSplitters, et sommes heureux d'annoncer la création d'un studio dédié à ce projet. Free Radical Design se reforme et sera dirigé par des vétérans de la licence comme Steve Ellis et David Doak. C'est un premier pas excitant pour nous.
Un peu de contexte pour mieux comprendre cette histoire. Après avoir bossé sur GoldenEye 007 et Perfect Dark, David Doak et Steve Ellis fondent le studio Free Radical Design. Avec celui-ci, ils développent la trilogie TimeSplitters, un FPS aux allures similaires de GoldenEye. Le studio est ensuite racheté par Crytek et deviennent Crytek UK, travaillant sur Crysis 2 et Crysis 3. En 2014, c'est Deep Silver (appartenant à Embracer Group) qui rachète le groupe et le renomme Dambuster Studios. Aujourd'hui, Free Radical Design fait donc retour inattendu, même s'il faudra attendre un certain temps avant de le voir en images.