Un peu plus d’un an après sa sortie, Final Fantasy VII Remake, la relecture du J-RPG culte de la PS One revient dans une version améliorée. Baptisée Intergrade, cette nouvelle version exclusive à la PlayStation 5, dans un premier temps, s’accompagne de plusieurs nouveautés. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur Final Fantasy VII Remake Intergrade.
Quand sortira Final Fantasy VII Remake Intergrade ?
Final Fantasy VII Remake Intergrade sortira le 10 juin 2021 sur PS5
Quelles sont les différences techniques entre FF VII Remake et sa version Intergrade ?
Intergrade promet de nombreux ajustements visuels. De nombreuses textures ont été affinées. Ainsi, de nombreux panoramas devraient gagner en détails tandis que certaines zones aux constructions floues trouveront une seconde jeunesse. De nouveaux effets de fumées seront intégrés et donneront du volume aux décors et aux éclairages. Ces derniers ont été remaniés et les rayons lumineux semblent mieux se refleter sur les différentes surfaces. De quoi offrir plus de contraste et de vibrance à des zones comme les bidonvilles. Cela permettra également de mettre davantage les modèles 3D de nos héros en valeur. Deux modes d'affichage seront disponibles. Le “Mode Graphique” permettra d’afficher le jeu en 4K. Le “Mode Performance”, quant à lui, promet du 60 FPS.
Y a-t-il du contenu supplémentaire sur cette nouvelle version ?
Oui. Un mode photo a été ajouté ainsi que le mode Normal (Classic). Ce dernier permet de profiter de l’aventure en mode Normal tout en faisant attaquer automatiquement ses avatars. Le joueur n’a donc qu’à se concentrer sur les commandes liées à la jauge ATB. Ce mode de contrôle était jusque-là réservé au mode Facile. Le gros argument d'Intergrade est le fait qu'il accompagne la mise à niveau technique de Final Fantasy VII Remake d'une extension baptisée Intermission. Cette extension met le joueur dans les bottes de Yuffie.
à quoi pouvons-nous nous attendre concernant l'extension Intermission ?
Ce segment sera composé de deux chapitres et mettra le joueur aux commandes de Yuffie, une jeune Ninja équipée de son Shuriken géant emblématique. Ce nouveau scénario la mettre aux côtés de Sonon, un personnage inédit lié au group d'éco-terroristes Avalanche. Ensemble, ils tenteront de dérober une puissante matéria à la Shinra et croiseront la route d'antagonistes emblématiques de l'univers de Final Fantasy VII, comme Nero et Scarlett.
Quels personnages seront jouable dans l'extension ?
Seule Yuffie sera jouable dans l’épisode inédit, mais Sonon pourra, selon l'envie du joueur, agir de manière indépendante ou soutenir le joueur dans ses actions. Yuffie sera aussi efficace à distance qu’au corps à corps grâce à son Shuriken géant. Elle pourra donc l'utiliser pour frapper mais aussi le lancer avant de projeter des sorts élémentaires comme du feu, de la glace ou de la foudre. Cette polyvalence sera renforcée par l'utilisation de deux techniques. Bannissement, qui déclenche une attaque dont les dégâts augmentent en fonction du nombre de barres d'ATB dépensées précédemment. Tout comme les attaques de ninjutsu de son shuriken, l'affinité élémentaire peut être modifiée avec « Ninjutsu élémentaire ». Et Tourbillon, qui crée une rafale de vent permettant d'infliger des dégâts aux ennemis proches et de les propulser vers Yuffie.
Pourrais-je transférer ma sauvegarde de la version PS4 à la version PS5 ?
Oui, ce sera possible.
Dois-je payer la version PS5 si je possède la version PS4 ?
Les joueurs ayant acheté FF VII Remake sur PS4 pourront passer gratuitement à la version PS5. Ils n'auront cependant pas accès à l'épisode Intermission. Ce dernier devra être acheté séparément à un tarif encore inconnu. Les joueurs ayant récupérés Final Fantasy VII Remake sur le PlayStation + n'aurons pas accès à la version PlayStation 5 et devront donc l'acheter pour en profiter.
Final Fantasy VII Remake Intergrade sera-t-il disponible sur d'autres plateformes que la PlayStation 5 ?
Aucune information n'a été communiquée concernant une éventuelle sortie sur d'autre supports que la dernière machine de Sony. Cependant, une mention “Disponible sur PS5 au moins 6 mois plus tôt que sur n’importe quelle autre plateforme" apparaissait dans un des derniers trailers d'Intergrade. Cette mention laisse donc planer le doute quant à un éventuel portage sur d'autres machines.
A lire également :
Final Fantasy VII Remake Intergrade : De nouvelles images dévoilées pour patienter Final Fantasy VII Remake : Tetsuya Nomura évoque la suite