Suite mais pas la fin de l'affrontement entre Apple et Epic Games. La troisième et dernière semaine de procès entre les deux géants a lieu en ce moment et met à la lumière de tous de nouvelles informations.
Sorti sur les mobiles iOS en septembre 2017, Fortnite disparaît de l'Apple Store en août 2020. Pourquoi ? Epic Games décide de contourner la politique de micro-paiement imposée par Apple, qu'il juge abusive. Dès lors, ce dernier sanctionne l'éditeur en retirant son battle royale de la boutique. Une bataille juridique s'engage alors entre les deux géants. Depuis l'année dernière, les procès s'enchaînent et le verdict n'est toujours pas tombé. Néanmoins, il est attendu pour la fin de semaine. En effet, il se tient en ce moment même trois semaines de procès au tribunal d'Oakland, Californie.
Des informations confidentielles sont alors dévoilées pendant les différentes séances, informations auxquelles a eu accès Bloomberg. Le média américain révèle qu'Apple aurait généré plus de 100 millions de dollars grâce à Fortnite avant son retrait du store. C'est Michael Schmid, responsable business de la section jeux de l'Apple Store qui l'indique, sans préciser le montant total "qu'il n'est pas pertinent de communiquer dans ce procès". Or, l'année dernière, SensorTower a indiqué que l'entreprise de Tim Cook avait généré 1,2 milliards de dollars grâce à Fortnite. Dès lors, le calcul est simple : Apple retient 30% de chaque micro-transaction effectuée sur sa boutique. Dès lors, ce serait 360 millions de dollars engrangés.
Source : Bloomberg, relayé par Presse Citron
À propos du procès Apple contre Epic :