Sorti il y a près d'un an maintenant, The Last of Us Part II a marqué l'année 2020, remportant de nombreux trophées du jeu de l'année, y compris sur Jeuxvideo.com, puisque les lecteurs l'ont élu via leurs votes. Jouable sur PS5 via la rétrocompatibilité, le titre va gagner en fluidité sur la nouvelle console de Sony.
PlayStation annonce aujourd'hui que The Last of Us Part II vient de recevoir un patch de performance lui permettant de viser le 60fps sur PS5. Ce patch est nommé 1.08, donc si vous voyez apparaître ce téléchargement sur votre console, vous saurez de quoi il s'agit. Une fois installé, l'option sera à cocher dans l'onglet Affichage, mais ne semble pas venir désactiver les autres améliorations apportées par la rétrocompatibilité. D'autres changements sont attendus, puisque Sony déclare :
Ce patch n’est que la première étape de notre travail sur PS5. Nous vous ferons signe quand nous aurons d’autres infos à partager avec vous !
Cela pourrait évoquer diverses choses, dont une prise en charge des fonctionnalités haptiques de la DualSense, une amélioration plus poussée de la résolution, voire même une mise à niveau complète du titre. Pour savoir de quoi il en retourne, il faudra attendre une communication de Naughty Dog dans les mois à venir. Pour conclure, notons que Sony profite de ces annonces pour remercier les joueurs :
Jusqu’ici, l’année 2021 a été incroyable, puisque The Last of Us Part II a reçu plus de 300 récompenses de Jeu de l’année, un exploit sans précédent. Nous sommes extrêmement reconnaissants à la communauté pour leur soutien fantastique, (...) Nous avons reçu une tonne de courrier des fans nous expliquant à quel point la saga The Last of Us les avait impactés, et nous avons été soufflés par les incroyables fan arts, cosplays et tatouages que vous avez partagés avec nous.
A lire également
- Microsoft aussi a beaucoup joué à The Last of Us 2
- The Last of Us Part II : Naughty Dog évoque la suite
- The Last of Us 2 : Un DLC prévu, mais plus en développement ?
Acheter The Last of Us Part II à la FNAC