Comme vous le savez sans doute déjà, c'est au tour de Take-Two Interactive Software, l'éditeur de la série sportive NBA 2K, du FPS Borderlands 3, du jeu en monde ouvert Mafia, ou encore de la saga Grand Theft Auto de nous faire part de son bilan financier de l'année fiscale 2020/2021. Une année une nouvelle fois record puisque l'entreprise américaine dévoile les meilleurs résultats de son histoire, tout simplement, avec un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros et des bénéfices opérationnels et nets de 514,8 millions et de 481,8 millions d'euros. Avec de tels résultats, la firme voit les choses en grand ! Elle compte lancer 21 jeux supplémentaires au cours de son année fiscale 2021/2022. Malheureusement, aucun signe de GTA VI.
Il y a quelques heures seulement, la troisième version de Grand Theft Auto V révélait enfin sa date de sortie. Les joueurs pourront partir explorer une nouvelle fois la ville de Los Santos à partir du 11 novembre 2021 sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S... Et Grand Theft Auto VI dans tout ça ? Au cours de l'année fiscale 2021/2022, Take-Two prévoit donc de sortir un total de 21 titres. Parmi ces titres, nous retrouvons dix productions mobiles, six portages ou rééditions dont Grand Theft Auto V, mais aussi OlliOlli World, le jeu de skate de Private Division, WWE 2K22, le jeu de catch qui a été annoncé plus tôt dans l'année, ou encore le très probable NBA 2K22 qui, on le rappelle, n'a toujours pas été officialisé. Ce n'est pas tout, nous apprenons également que deux titres provenant de nouvelles licences verront le jour durant cette période. L'une d'elles sera d'ailleurs développée par Gearbox. Et voilà, le compte est bon… Ce qui, malheureusement, ne laisse aucune place au très attendu Grand Theft Auto VI.
Pour les plus impatients, sachez que Take-Two a également projeté ses plans pour les exercices 2022/2023 et 2023/2024. Durant cette période, plus de 40 jeux seront publiés selon le géant américain. Dix-neuf de ces quarante titres seront des grosses productions et sept de ces grosses productions seront des simulations sportives. Lors de cette période, cinq jeux "indépendants", dix créations mobiles et trois rééditions de jeux existants verront également le jour. La plupart de ces titres restent mystérieux. On imagine alors que le lancement de Grand Theft Auto VI se situera dans cette très large fenêtre de tir qui s'étale du 1er avril 2022 au 31 mars 2024. C'est d'ailleurs le scénario qui nous parait le plus probable puisqu'on le rappelle, Rockstar Games n'a toujours rien annoncé à propos de ce sixième épisode.
À noter que selon Strauss Zelnick, le directeur général de Take-Two Interactive, ce programme pourra être chamboulé à l'avenir. En effet, apporter autant de précisions sur un calendrier aussi longtemps à l'avance présente malheureusement de nombreux inconvénients.
On nous a demandé de fournir plus de transparence et c'est ce que nous essayons de faire. Mais bien sûr, plus vous apportez de précisions, plus grand sera le risque de voir des changements à l'avenir. Strauss Zelnick
Vous aimerez également :