Peur de mal commencer sur My Hero Academia : The Strongest Hero ? De faire les pires choix possibles et de le regretter plus tard ? On a quelques astuces pour ne pas faire d'erreurs au début.
My Hero Academia : The Strongest Hero vient de débarquer sur Android et IOS ! Tiré du manga éponyme, vous allez pouvoir suivre les aventures d'Izuku Midoriya, d'All Might et de toute la bande, dans un monde ou 80% de la population mondiale possède des super-pouvoirs, plus communément appelés Alter. Comme dans chaque gacha, le début est très important, et certaines erreurs peuvent vous coûter du temps, mais aussi de l'argent (virtuel... ou réel). Voici quelques conseils qui pourront vous aider :
Comprendre à quoi servent les monnaies du jeu
En vous baladant sur le menu principal, vous remarquerez 3 "monnaies" différentes. La première est ce qu'on appelle communément dans les jeux de type gacha L'endurance. Celle-ci vous permet d'effectuer des missions. Lorsque vous n'en avez plus, vous allez devoir attendre qu'elle se recharge naturellement, ou bien utiliser un objet qui vous en donne... ou tout simplement en acheter avec de l'argent réel
La deuxième monnaie, l'argent. Celui-ci vous permettra principalement de payer tout ce qui concerne vos personnages, en plus des matériaux requis : Par exemple faire monter le niveau de votre équipe, les sorts, etc...
Enfin, la dernière monnaie du jeu, qui est peut-être la plus importante... Les Hero coins. Celle-ci sera utilisée pour invoquer sur les bannières de personnages. Il faudra donc bien la gérer, surtout si vous ne comptez pas mettre un centime dans le jeu. Ce qui nous amène au deuxième point...
Attention à vos Hero Coins
Il pourrait être tentant d'utiliser les Hero Coins de suite, surtout qu'en finissant les chapitres d'histoire pour la première fois, vous allez en stocker assez rapidement, mais... vous allez également gagner des tickets d'invocation pendant l'histoire, que vous allez pouvoir utiliser sur un portail d'invocation bien spécifique, avec des personnages comme Fumikage Tokoyami, Shoto Todoroki, Katsuki Bakugo, etc...
Invoquez plutôt sur cette bannière là avec les tickets pour tenter d'obtenir des personnages de Rang S, et n'utilisez les Hero Coins QUE sur les bannières limitées. Par exemple, celle de Shoto Todoroki... ou économisez pour les suivantes. Vous ne devez JAMAIS acheter des tickets sur la bannière de base avec les Hero Coins.
Le vrai jeu commence après l'histoire
Nous vous conseillons vivement de ne pas trop vous prendre la tête à améliorer l'équipement donné pendant l'histoire, etc. Concentrez-vous plutôt sur le mode histoire, et vos personnages que vous comptez jouer sur le long terme. C'est à partir de l'équipement 60 qu'il vous faudra y prêter attention.
De plus, n'essayez pas de farmer les chips/circuits imprimés contre de l'endurance. Attendez d'être à la fin pour cela, car vous les remplacerez rapidement par d'autres plus puissants.
Donnez vos shards au même personnage
Pendant l'histoire, vous aurez l'occasion de récupérer des "shards", et l'on vous demandera à quel personnage vous souhaitez les donner (Entre vos 3 personnages de départ). Les sharts vous permettent de faire monter votre héros en rang (Passer de B à A par exemple).
Il est très important de toujours choisir le même personnage afin de pouvoir le monter le plus rapidement possible en rang SSS pour une raison très simple : Avoir un héros de ce rang vous ouvre l'accès à la boutique de shards, qui vous permettra d'en acheter d'autres.
Reroll ?
Est-ce que reroll est une bonne chose ? Pour ceux qui débutent, cela consiste à commencer le jeu au début, et si le personnage qu'on invoque ne vous convient pas, de recommencer un autre compte au début, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'un bon personnage soit entre vos mains. Le souci avec MHA, c'est que si vous êtes avec des amis, vous allez probablement finir sur un serveur différent. A l'heure ou on écrit ces lignes, il y a déjà 10 serveurs remplis, et un 11ème ouvert.
Cependant, pour un jeu avec du JcJ / PvP comme celui-ci, il peut être bon de commencer avec un personnage un peu plus fort (Fumikage Tokoyami par exemple...). Nous vous préparons d'ailleurs une tier-list afin de voir quel(s) personnages pourraient valoir la peine de reroll..
N'oubliez pas les plats !
Enfin, quelque chose de très important qu'il ne faudra pas oublier, en plus des quêtes journalières. Chaque jour, sur 3 tranches horaires, vous pourrez récupérer 25 d'endurance gratuitement. Il vous faudra appuyer sur l'icône cadeau tout en haut à droite de l'écran, et sur Hero Supply. Voici les tranches horaires pendant lesquelles vous allez pouvoir récupérer votre nourriture :
- Entre midi et 14h
- Entre 18h et 20h
- Entre 20h et 22h
En attendant, n'oubliez pas vos quêtes journalières, et bon jeu !
Sommaire de notre guide sur My Hero Academia : The Strongest Hero